A partir de ce mercredi, le Maroc fait partie des pays de la « liste verte », caractérisés par une « circulation négligeable ou modérée du virus, en l'absence de variant préoccupant émergent », indique un arrêté, publié aujourd’hui dans le Journal officiel en France.
Ce changement implique que les voyageurs en provenance du Maroc devront uniquement présenter la preuve de leur vaccination pour les voyageurs vaccinés avec un sérum reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Cominarty, Moderna, AstraZeneca, Vaxzevria, Covishield, Janssen).
Pour ceux qui ne sont pas vaccinés ou vaccinés par le vaccin développé par le laboratoire Sinopharm, ils devront présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures, ou d’un test antigénique de moins de 48 heures, ou encore un certificat de rétablissement, c’est-à-dire le résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant. Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois, à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test.