Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC champion du Maroc : le sacre des Rouges au kaléidoscope

Grâce à un match nul (2-2) arraché à Oujda, le Wydad a remporté le titre de champion du Maroc. Les Rouges ont dominé tout au long de la saison, notamment grâce à un début de saison tonitruant. Retour sur les principaux chiffres du sacre wydadi après 29 journées de l’exercice 2022-2023.

Le WAC champion du Maroc : le sacre des Rouges au kaléidoscope
La promesse de défendre le titre de Botola avec succès a été honorée par Walid Regragui et ses hommes. Ph. Saouri

À une journée de la fin de la Botola Pro 2021-2022, le WAC s’est adjugé le titre de champion du Maroc. Avec 63 points au compteur, les hommes de Walid Regragui ont totalisé 19 victoires, 6 nuls et seulement 4 défaites, réussissant le meilleur registre de résultats en Botola. Seul le MAS a moins de défaites (3 revers), mais avec un record de 17 matchs nuls. Les Rouges mènent également le bal dans le registre offensif, avec un total de 45 buts inscrits, soit une moyenne de 1,55 but par match. Au niveau de la défense, les coéquipiers d’Achraf Dari ont concédé 22 buts (0,7 but par match), grâce notamment à une bonne organisation et à un excellent Reda Tagnaouti. Le WAC est cependant la troisième défense de la Botola, à cinq unités de celle du MAS (17 buts encaissés) et à un but du Raja (22 buts concédés).

Au niveau des statistiques individuelles, Tagnaouti a disputé le plus de rencontres (26 matchs), de même que Guy Mbenza (26 matchs), qui termine la saison confortablement installé sur le fauteuil de leader du classement des buteurs avec 16 réalisations. Suivent ensuite Aymane El Hassouni (25 matchs), Achraf Dari, Yahya Jabrane et Yahya Attiat-Allah avec 24 matchs chacun. Le WAC a surtout profité d’une série d’invincibilité importante en début de saison, puisque le premier revers des Rouges n’est survenu qu’au terme de la 13e journée et une défaite sur le terrain du Difaâ Hassani Jadidi. La force du Wydad était également dans la réaction face aux résultats négatifs. Les Rouges n’ont pas concédé deux défaites d’affilée tout au long de la saison. ILS ont également bien profité des matchs à domicile, puisqu’ils ont remporté 12 de leurs 19 victoires au Complexe Mohammed V, ne concédant qu’un seul match nul (face au Raja, 10e journée) et une unique défaite (face au Hassania, 18e journée). Des chiffres qui en disent long sur la domination d’une équipe soudée et dirigée de main de maître par Walid Regragui.

Lisez nos e-Papers