Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC évite le traquenard du Petro Luanda et se met en confiance pour le match retour

Le Wydad de Casablanca a parfaitement géré sa demi-finale aller de ligue des champions d’Afrique en dominant le Petro Luanda sur son terrain (1-3), samedi au Stade national du 11 novembre de la capitale angolaise. Malgré la chaleur et un large public acquis à la cause du Petro Luanda, les Rouges sont parvenus à arracher la victoire.

Le WAC évite le traquenard du Petro Luanda et se met en confiance pour le match retour
Ph : DR

Le Wydad de Casablanca a réalisé une excellente opération, ce samedi, en s’imposant par 3 buts à 1 sur le terrain du Petro de Luanda lors de la demi-finale aller de C1. Pourtant, c’est le club local qui a lancé les hostilités pour essayer de surprendre la défense du WAC. Une pression offensive des locaux que les Rouges ont su canaliser sans trop se mettre en danger.

Après la pression des premières minutes, le WAC a commencé à sortir de ses retranchements pour déborder vers la zone des Angolais. A la 16e minute, le WAC ouvre le score avec un but contre son camp de Tiago Azulao qui a essayé de sortir une balle de coup franc de Yahia Attiat Allah. Après ce premier but, les Angolais ont mis toute leur pression pour essayer de rétablir la parité, mais la défense des Rouges a réussi à tenir bon.

Malgré cette pression des locaux, le WAC a continué à se créer des occasions et peu avant la fin de la première période, Yahia Jebrane, d’un puissant tir met la balle au fond des filets et double la mise pour son équipe. Après la pause, les hommes de Walid Regragui ont continué à gérer le match en monopolisant la balle afin de fatiguer au maximum les joueurs adverses. Déstabilisés par les deux buts des Rouges en première période, les joueurs du Petro Luanda ne sont pas parvenus à mener à bien leurs actions offensives. En face, le WAC a continué à pousser pour mettre d’autres buts. Une ambition qui sera récompensée avec un troisième but de Guy Mbenza à la 68e minute.

Peu avant la fin du temps réglementaire, Petro Lunada est parvenu à inscrire un but par le biais de Ricardo Job (81e). Une victoire ô combien importante pour le club casablancais qui devrait aborder le match retour à Casablanca avec sérénité.   

Lisez nos e-Papers