Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Deby de Casablanca : le WAC part avec la faveur des pronostics face au Raja

Attendu par les fans des deux clubs, le derby de Casablanca entre le WAC et le Raja se dispute ce dimanche à 16 h, au complexe sportif Mohammed V. Avec cinq points d’avance, le WAC aborde ce derby en position de favori. Le Raja, qui reste sur une victoire sur le Hassania d’Agadir, sa seule cette saison, compte sur ce derby pour relancer définitivement sa saison.

Deby de Casablanca : le WAC part avec la faveur des pronostics face au Raja
Phase de jeu d'une précédente rencontre entre le WAC et le Raja.

Entre le WAC et le Raja, c’est une histoire de rivalité qui dure depuis plus de 60 ans. À chaque derby ses ingrédients, son ambiance, ses anecdotes… Le premier de cet exercice 2022-2023 n’échappera pas à la règle. La seule certitude avant le coup d’envoi de ce match, l’ambiance qui régnera dans les gradins. L’euphorie avant ce choc est du côté des Rouges, auteurs d’un bon début de saison. Les fans du WAC croient en une victoire des leurs. Leur club étant invaincu depuis le début de la saison, les supporters veulent que cette invincibilité se prolonge aux dépens du grand rival, ce qui donnerait plus de saveur à la victoire : «On est les meilleurs. On va gagner pour asseoir notre domination sur Casablanca», s’extase déjà Hamza, jeune supporter des Rouges. Pour son ami, Aziz, il n’y a pas l’ombre d’un doute, le WAC l’emportera dimanche. «c’est gagné. Ils (RCA) n’ont pas d’équipe». Du côté des Verts, il y a comme un sentiment d’inquiétude teinté d’espoir.

À l’image de Mouhcine, qui appréhende un peu ce match. «Le Raja se cherche toujours. Ce n’est pas l’équipe dont nous avons rêvé en début de saison. Mais il n’y a aucune logique dans le derby. Souvent, c’est l’équipe qui n’est pas favorite qui crée la surprise. On espère que les joueurs se battront pour faire honneur au maillot et nos offrir une victoire». La victoire c’est ce que réclame aussi Ahmed aux joueurs pour oublier le début de saison poussif de Verts : «La victoire, c’est ce que nous voulons et rien d’autre». Dimanche, c’est tout Casablanca qui retiendra son souffle. Une partie va jubiler et une autre va être triste. À moins que le match nul sanctionne la rencontre.

Lisez nos e-Papers