La président du Wydad de Casablanca, Saïd Naciri, doit sûrement se frotter les mains en voyant ses trois protégés, Yahya Attiat Allah, Yahya Jabrane et Ahmed Reda Tagnaouti, engagés avec la sélection nationale en Coupe du monde, atteindre les sommets de la compétition. En plus des offres qui affluent au club après les prestations de ses joueurs lors du mondial au Qatar, à l’image de celle de Yahya Attiat Allah, le club casablancais devrait bénéficier d’une importante prime de la FIFA, relative à la participation de ses pépites durant le mondial. Si on se réfère au barème des primes allouées par l’instance du football international aux clubs ayant des joueurs dans la compétition mondiale, le WAC devrait empocher la somme de 960.000 dollars pour ses trois joueurs sous contrat jusqu’au stade de la demi-finale.
En plus d'un pourcentage pour son ancien joueur Achraf Dari. Ce qui pourrait porter le montant à plus d'un million de dollars. Une belle somme qui viendra sans nul doute renflouer les caisses du club, en lui donnant plus de marge de manœuvre pour renforcer ses rangs lors du mercato d’hiver.
À noter que la dotation du Mondial 2022 au Qatar dédiée aux clubs s’élève à 209 millions de dollars. Chaque club avec un joueur engagé dans la compétition pourra s’inscrire en ligne via la plateforme du Panorama du football professionnel FIFA. À la clé, environ 10.000 dollars pour chaque jour passé en sélection – du début de sa préparation officielle jusqu’au dernier match dans la compétition. Cette indemnisation concerne tous les clubs auprès desquels le joueur a évolué au cours des deux années précédant la compétition.
