Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

WAC-Raja : Les enjeux d’un derby qui se joue plus dans les gradins que sur le rectangle vert

Dimanche à 16 h, le WAC reçoit le Raja au complexe sportif Mohammed V dans le premier derby de la saison avec plusieurs enjeux pour les deux équipes. Ce match, considéré comme l’affiche phare du football marocain, est très attendu par les supporters des deux camps. Sans aucun doute, il y aura de l’animation dans les gradins où les supporters des deux équipes vont rivaliser d’ingéniosité pour supporter leur équipe. Sur le terrain, le spectacle dépendra des consignes données par les entraîneurs aux joueurs.

WAC-Raja : Les enjeux d’un derby qui se joue plus dans les gradins que sur le rectangle vert
Phase de jeu de la dernière rencontre entre le Raja et le WAC en quarts de finale de la Coupe du Trône.

C’est le choc que tout le monde attend ! Le derby a toujours été un match spécial. Ce match n’aura pas la moindre influence sur la course au titre puisqu’il reste encore beaucoup de rencontres à jouer, mais les deux équipes auront des choses à gagner ou à perdre. Inarrêtable depuis le début de la saison, le WAC a connu un petit arrêt mercredi à l’occasion du match retard de la 5e journée face à l’Ittihad de Tanger (0-0). Face au Raja, le WAC cherchera à gagner les points perdus à Tanger et surtout à accentuer la crise de son rival. Une victoire face au Raja est aussi un moyen de préserver l’ascendant psychologique, puisque les Rouges restent sur une victoire contre les Verts lors du dernier match qui a opposé les deux équipes en quarts de finale de la Coupe du Trône.

Côté Raja, un succès face au WAC signifierait que le club est enfin entré dans une dynamique vertueuse et en même temps lui permettrait de se rapprocher des équipes de tête. Après un début de saison catastrophique, le Raja a réussi à relever un peu la tête grâce à deux victoires en Ligue des champions et sur le Hassania en Botola. Un succès face au WAC aurait des vertus bénéfiques sur le moral des joueurs et donnerait un peu de répit à la direction du club. Ce match est aussi un duel entre le technicien marocain Houcine Ammouta et l’entraîneur tunisien Mondher Kebaeir.

Lisez nos e-Papers