Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Walid Regragui : «La victoire sur le Zamalek est une revanche pour l’élimination du Maroc par l’Égypte lors de la dernière CAN»

Le Wydad de Casablanca s’est qualifié pour le septième fois de son histoire au quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique après sa victoire (0-1), vendredi dernier au Caire, face aux égyptiens du Zamalek à l’occasion de la quatrième journée, groupe D. Satisfait de la performance de ses hommes, Walid Rergagui s’est félicité de cette victoire, la deuxième pour un club marocain sur le terrain du club Cairote, et qui, selon lui, fait office de revanche après l’élimination du Maroc par l’Égypte lors de la dernière Coupe d’Afrique.

Walid Regragui : «La victoire sur le Zamalek est une revanche pour l’élimination du Maroc par l’Égypte lors de la dernière CAN»

Après une victoire magistrale à Casablanca lors du match aller comptant pour la troisième journée de Ligue des champions de la CAF, groupe D, le Wydad de Casablanca a remis le couvert, vendredi dernier, en s’imposant par 1 but à 0 lors du match retour au Caire face au même club. Profitant du manque de réalisme du club cairote, le WAC a remporté le match grâce à un penalty transformé par Yahia Jabrane face à l’un des meilleurs gardiens de la dernière CAN, Mohamed Abou Gabal. Après le match, l’entraîneur des Rouges, Walid Regragui s’est félicité de cette victoire. «Je remercie mes joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis lors du match aller et retour. Je suis très satisfait du niveau qu’ils ont affiché», s’est réjoui Regragui, qui n’as pas manqué de rappeler que le WAC est le premier club marocain à réussir à battre le Zamalek sur son terrain. Profitant de l’occasion, le coach du WAC a également taquiné les Égyptiens, en leur lançant que cette victoire du WAC «est une sorte de revanche pour l’élimination du Maroc par l’Égypte lors de la dernière CAN au Cameroun». De son côté, Petro de Lunada a rejoint les Rouges en quart de finale après sa victoire (3-0), samedi, face à Sagrada Esperanca.

Le WAC affronte Sagrada Esperanca avant d’enchaîner face à l’Ittifak de Marrakech
Qualifié en quart de finale de Ligue des champions, le WAC doit encore livrer deux autres matchs en phase de groupes, dont le prochain est prévu, samedi, face aux Angolais de Sagrada Esperanca, une équipe qu'il avait battu (3-0) à l’aller. Un casse-tête pour Walid Regragui, qui est obligé slalomer entre les matchs afin de conserver ses meilleurs éléments pour les rendez-vous les plus cruciaux, notamment en Coupe du Trône. D’ailleurs, l’équipe doit disputer un match en retard comptant pour les 16es de finale de la Coupe du Trône, contre l’Ittifak de Marrakech. À moins d'un changement de dernière minute, cette rencontre devrait avoir lieu après le retour du WAC de l’Angola, samedi prochain. Selon nos informations, l’équipe pourrait se diriger mercredi vers Luanda à bord d’un vol direct afin d’éviter les escales. Deux séances d’entraînement seraient au programme de l’équipe avant le match de samedi.
 

Lisez nos e-Papers