Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Wafa Takaful obtient l’agrément de l’ACAPS

Wafa Takaful obtient l’agrément de l’ACAPS

C’est dans la poche. Wafa Takaful a décroché l’agrément de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) pour effectuer des opérations d’assurances Takaful famille, Takaful investissement et Takaful général. L’agrément de Wafa Takaful a été publié au Bulletin officiel, en même temps que ceux de Taaounyate Taamine et Attakafulia Assurance. Wafa Takaful démarrera son activité avec une gamme de 3 produits : la protection de la famille par une couverture décès, la couverture multirisque du bien financé et la constitution d’une épargne à long terme pour assurer des revenus complémentaires lors du départ à la retraite. D’autres produits enrichiront ultérieurement cette gamme pour couvrir davantage de besoins et d’attentes des assurés et des partenaires.

Cette nouvelle filiale de Wafa Assurance «dédiée aux opérations d’assurance Takaful consolide le statut d’assureur universel du Groupe Wafa Assurance qui exerce dorénavant ses activités dans neuf marchés : assurances des entreprises, assurances vie des particuliers, assurances non-Vie des particuliers, santé individuelle, assurances inclusives, assistance, digital, international et maintenant les assurances Takaful», indique l’assureur dans un communiqué.

Cette filiale, qui exercera ses activités sous la marque Wafa, confirme le positionnement historique du Groupe Attijariwafa bank, ajoute la même source, comme «acteur financier universel accompagnant les acteurs économiques et les ménages dans leur vie quotidienne et dans les moments clés», notamment dans le domaine de la banque participative à travers Bank Assafa. Wafa Takaful est dimensionnée pour être un opérateur multidistributeurs au service des banques participatives opérant au Maroc. Elle est surtout au service des clients et assurés souhaitant souscrire des assurances conformes aux avis du Conseil supérieur des Oulémas.
 

Lisez nos e-Papers