Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Walid Regragui : «Le championnat se gagne jusqu'aux ultimes moments de la saison»

Le Wydad de Casablanca a buté sur le terrain du Youssoufia de Berrechid (0-0), mardi lors de la rencontre de la 19e journée. Selon l’entraîneur des Rouges, Walid Regragui, ce contretemps était prévisible, compte tenu du calendrier chargé de l’équipe. Toutefois, le coach du WAC est resté optimiste en affirmant qu’il fallait se focaliser sur le prochain match contre le Chabab de Mohammedia et que le championnat pouvait se gagner jusqu'aux derniers moments de la saison.

Walid Regragui : «Le championnat se gagne jusqu'aux ultimes moments de la saison»
Engagé sur plusieurs fronts et sous pression, le WAC de Walid Regragui est dans l'obligation de trouver la bonne parade pour rester dans la course au titre de la Botola.

Contrairement au match contre les Égyptiens du Zamalek en Ligue des champions de la CAF, le soutien du public n’a pas été suffisant pour permettre au Wydad de gagner son match de la 19e journée contre le Youssoufia de Berrechid. En effet, au terme d’un match cadenassé, les deux équipes se sont quittées dos à dos (0-0) et le WAC a raté une belle occasion de creuser l’écart avec l’éternel rival, le Raja. En conférence d’après-match, l’entraîneur des Rouges, Walid Regragui, a avoué qu’il était tombé dans le piège tendu par le Youssoufia de Berrechid. «On est tombé dans le piège tendu par Berrechid, nous n’avons pas réussi à imposer notre rythme et nous n’avons pas su exploiter les occasions qui s’offraient à nous. Toutefois, malgré ce contretemps, nous allons continuer à aller de l’avant, sachant que le championnat peut se gagner jusqu’aux ultimes moments de la saison», a assuré Regragui.

Se projetant vers les prochains matchs de son équipe, Regragui a fait savoir que celle-ci doit retrouver son efficacité dans la Botola. «Nous devons faire plus, avec un match tous les trois jours et les voyages, nous devons être prêts à tous les scénarii, avec une récupération rapide des joueurs, à l’image de certains éléments comme Jebran et Dari qui jouent tous les matchs avec beaucoup de combativité et de détermination. Maintenant, nous devons rester calmes, les solutions viendront, le titre de la Botola se joue jusqu’aux ultimes moments, comme je l’ai dit, surtout cette saison. Nous devons continuer à nous battre, patienter et travailler», a dit l’ancien coach du FUS.

Lisez nos e-Papers