Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Wydad de Casablanca : sur le départ, Guy Mbenza courtisé par plusieurs clubs égyptiens

Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Wydad de Casablanca, couronnée par le sacre en Ligue des champions d’Afrique, l’attaquant congolais du WAC, Guy Mbenza, envisage de quitter le club au terme de la saison. Selon une déclaration de son agent, Mustapha Mounir, Mbenza ne compte pas prolonger avec les Rouges et aurait reçu plusieurs offres de clubs égyptiens notamment, le Zamalek, Pyramids et le Future FC.

Wydad de Casablanca : sur le départ, Guy Mbenza courtisé par plusieurs clubs égyptiens
Guy Mbenza a énormément contribué au sacre du WAC en C1 cette saison.

Devenu un des piliers de la ligne d’attaque du Wydad de Casablanca cette saison, avec 12 buts inscrits et deux passes décisives toutes compétitions confondues, l’attaquant congolais, Guy Mbenza, envisage d’évoluer sous d’autres cieux l’année prochaine. En effet, d’après une déclaration de son agent, Mustapha Mounir, au support égyptien «Sada Al Balad», le joueur de 22 ans a reçu plusieurs offres de clubs du pays des Pharaons. «Mbenza a reçu plusieurs offres intéressantes de clubs du championnat égyptien, parmi lesquels le Zamalek et Pyramids», a dit Mounir, ajoutant qu’il restait encore une année dans le contrat de son client avec les Rouges, mais que ce dernier voulait partir. «Mbenza ne compte pas poursuivre l’aventure avec le WAC, il attend la fin de la saison pour quitter le club vers une nouvelle équipe avec une grande popularité», a confié l’agent du joueur.

Concernant les offres que son client a reçues, Mounir a dit qu’il y avait des contacts sérieux avec Pyramids et le Zamalek et que le club d’Al Ahly avait entamé les négociations, mais ce dernier les aurait mises en pause. «Il y avait des négociations avec Al Ahly pour connaître nos conditions, mais il n’y a pas eu de suite», a confié Mounir. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise par le joueur et son agent sur la destination que pourrait prendre l’international congolais. Du côté du WAC, aucune information n’a encore filtré sur un prolongement du joueur ou une nouvelle offre, qui le convaincrait de rester au club. Une chose est sûre, c'est que le président du WAC, Saïd Naciri, désirerait conserver le maximum des joueurs qui ont permis le troisième sacre continental au club.

Lisez nos e-Papers