Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Wydad de Casablanca : tour d’horizon des réactions après le sacre

L’euphorie était à son comble, mercredi, après le sacre du Wydad de Casablanca au terme du match nul (2-2) face au MC Oujda. Juste après la fin de la rencontre, l’entraîneur de l’équipe, Walid Regragui, et de nombreux joueurs du club ont exprimé leur joie et leur satisfaction après ce sacre, qui conclut en beauté une saison faste, marquée également par le troisième titre de champion d’Afrique décroché par le club. «LeMatin» a recueilli les réactions des artisans du nouveau sacre.

Wydad de Casablanca : tour d’horizon des réactions après le sacre
Reda Tagnaouti.

Walid Regragui, entraîneur du WAC
«Cette saison on était le Real Madrid du Maroc et de l’Afrique»


«Je voudrais dire un grand bravo aux joueurs, car le match face à Oujda n’était pas facile. Malgré la pression qu’on a vécue cette saison, les joueurs n’ont rien lâché. Je voudrais également remercier mon staff technique, le staff médical pour leurs efforts au cours de cette saison et les supporters pour leur soutien. Je suis heureux de décrocher ce deuxième titre de Botola de ma carrière avec le WAC, le deuxième trophée cette saison avec le club. Je voudrais remercier également le Raja, parce qu’il ne nous a pas laissé un seul moment de répit cette saison. Je tiens également à remercier le public, qui nous soutient depuis le début de la saison. Je ne vais jamais oublier la ferveur de ce public. C’est vrai que notre qualité de jeu n’était pas très satisfaisante cette saison, et j'avoue que, moi-même, je n’étais pas content du style de jeu, mais on s’est adapté, comme le Real de Madrid. Cette saison, on peut dire qu’on est le Real du Maroc et de l’Afrique.»

Reda Tagnaouti, gardien de but du WAC
«Je voudrais offrir les deux sacres du championnat et de la Ligue des champions au public»


«Je remercie le public pour son soutien. Je sais que ce n’est pas évident de gagner tous les matchs, mais le plus important est de gagner le championnat. Grâce à Dieu, nous avons atteint cet objectif. Je voudrais offrir les deux titres qu’on a décrochés cette saison au public.»

Yahya Jabrane, milieu de terrain du WAC
«La saison a été longue et difficile, mais le résultat est là»


«La saison a été longue et difficile, mais finalement les résultats sont là. Je remercie le public, sans qui nous ne serions pas arrivés à atteindre ces objectifs. J’espère que cette saison sera le point de départ pour plus de sacres.»

Badii Aouk, milieu défensif du WAC
«Nous allons nous battre pour décrocher la Coupe du Trône et finir la saison en beauté»


«C’est un sacre mérité, car on négociait nos matchs un par un en suivant les directives de coach Walid. On espère que ce ne sera pas la dernière consécration pour l’équipe cette saison. Nous allons encore nous battre pour décrocher la Coupe du Trône.»

Lisez nos e-Papers