Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le Wydad sombre à domicile face au HUSA, à 3 jours du duel décisif face au Zamalek

Alors qu’il tentait de se racheter de sa défaite en Angola pour le compte de la Ligue des champions, le Wydad de Casablanca a subi un deuxième revers consécutif, mercredi au complexe Mohammed V, face au Hassania d’Agadir. Les Rouges ne comptent plus que 5 points d’avance sur leur dauphin, le Raja, alors que le HUSA a quitté la zone de relégation grâce à sa 5e victoire de la saison.

Le Wydad sombre à domicile face au HUSA, à 3 jours du duel décisif face au Zamalek

Trois jours seulement après avoir subi sa première défaite en phase de poules de la Ligue des champions CAF 2022 (samedi face au Petro Atletico, 2-1), le Wydad de Casablanca a enregistré son premier échec pour le compte de la phase retour de la Botola Pro Inwi D1, mercredi face au Hassania d’Agadir. Le leader du classement général s’est incliné à domicile (2-0) face à une formation du HUSA qui bataillait pour quitter la zone de relégation. Comme l’a confié leur coach Abdelhadi Sektioui après le coup de sifflet final, les représentants du Souss ont bien étudié leur adversaire et ont su gérer la rencontre à leur avantage. Le Hassania a donc débloqué le compteur dès la 10e minute de jeu, sur une contre-attaque rapide conclue par la nouvelle recrue Youssef Mehri. Les visiteurs ont ensuite réussi le break juste avant la mi-temps, par le biais de Malick Cissé, qui a profité d’un autre contre pour doubler la mise (42e).

n seconde période, le HUSA s’est contenté de gérer son avance, face à une équipe du Wydad clairement en manque de solutions et en proie au doute. Le WAC s’inclinait ainsi pour la troisième fois de la saison et permettait à son poursuivant direct, le Raja, de revenir à cinq points de la première place. Cette défaite est d’autant plus inconvenante que les Rouges affronteront un géant africain samedi prochain : le Zamalek égyptien de Mohamed Ounajem et Achraf Bencharki (3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Le WAC aura intérêt à se ressaisir rapidement, au risque de compromettre sa campagne africaine. Le Hassania d’Agadir, quant à lui, a rapidement quitté la zone de relégation sous la houlette de Abdelhadi Sektioui (désormais 14e avec 19 points). Le HUSA n’a enregistré aucune défaite depuis le début de la phase retour, cumulant 7 points sur 9 possibles.

*****************

Déclarations

«Ce qui est important, c’est de rester soudés pour ne pas sombrer dans une crise» Walid Regragui, coach du Wydad

«On a perdu deux matchs successifs, on n’avait jamais subi ça. C’est indigne d’une grande équipe. Malgré cela, on doit rester calme, nous avons un match à disputer en Ligue des champions samedi prochain. Nous étions quasiment absents en première mi-temps face au Hassania, à commencer par moi-même. C’est moi qui endosse la responsabilité, car c’est moi qui effectue les choix et c’est à moi de trouver des solutions. Ce qui est important, maintenant, c’est de rester soudés pour ne pas sombrer dans une crise. Nous devons bien préparer le match de samedi et oublier celui-ci. On doit aussi féliciter le Hassania d’Agadir, qui a joué un grand match. Ils nous ont montré la voie, si on espère gagner samedi. On verra si on peut faire comme eux, samedi.»

«Je crois que c’est une juste récompense pour mes joueurs» Abdelhadi Sektioui, entraîneur du Hassania d’Agadir

«Je crois que notre lecture du match était réussie. Le Wydad est un ogre, une grande formation qui regorge de joueurs de talent. Nous étions conscients de ces difficultés et qu’il n’y avait pas de parité. Nous sommes dans une situation critique, alors qu’ils sont leaders. Nous avons donc commencé par limiter le danger du Wydad, avant de procéder par des attaques rapides et des contres. Nous avons réussi à ouvrir le score et nous savions que le Wydad n’aurait d’autres choix que de faire pression avec tout son poids. Il fallait donc contenir leur enthousiasme tout en étant très vigilant et concentré de bout en bout. Je crois que c’est une juste récompense pour mes joueurs, qui travaillent vraiment dur et qui fournissent beaucoup d’efforts.»

 

Lisez nos e-Papers