Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

Yassin Adnan invité du Book Club «Le Matin»

Yassin Adnan invité du Book Club «Le Matin»

Book Club «Le Matin» invite, le jeudi 12 mai à 18h00, Yassin Adnan, auteur du livre Hot Maroc. La rencontre qui se tiendra entre collaborateurs au siège du Matin sera diffusée sur la page Facebook du groupe. Yassin Adnan est un écrivain et radiodiffuseur marocain. En tant que journaliste, il s'est fortement impliqué dans la scène culturelle marocaine depuis les années 1990, publiant des magazines littéraires et animant l'émission de télévision Masharif à partir de 2006. Il a écrit des livres de poésie, des recueils de nouvelles et des œuvres documentaires, notamment une étude de l'écrivaine Fatima Mernissi. Son roman Hot Maroc a été nominé pour le Arabic Booker Prize.

Ce livre est l’histoire d’un antihéros, Rahhal, personnage insignifiant, lâche et timoré qui, par le biais des réseaux sociaux, règle ses comptes avec ses «ennemis intimes», c’est-à-dire toute personne ayant mieux réussi que lui. Son immense aptitude à nuire par clavier interposé est découverte et appréciée à sa juste valeur par les services de sécurité. Et le voilà soudain contraint d’utiliser ses talents de blogueur pour répandre sur la puissante revue électronique «Hot Maroc» les rumeurs assassines et les «fake news» que lui dictent les taupes du gouvernement.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.