Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Zone d'accélération industrielle de Fès-Meknès : le projet de décret approuvé par le gouvernement

Zone d'accélération industrielle de Fès-Meknès : le projet de décret approuvé par le gouvernement

Le Conseil de Gouvernement a approuvé le projet de décret n° 2.22.567 portant création de la zone d'accélération industrielle de Fès-Meknès. 
Ce projet, présenté par Riad Mazour, Ministre de l'Industrie et du Commerce, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre régionale du plan d'accélération industrielle afin de créer une nouvelle dynamique visant à développer l'investissement et créer des opportunités d'emploi dans la région.

Le projet sera construit sur une superficie totale de 397 hectares. La première partie de cette zone sera réalisée sur une superficie de 42 hectares et 10 ares.

La zone d'accélération industrielle de Fès-Meknès sera dédiée aux entreprises actives dans le secteur des industries agro-alimentaire, textile et cuir, industries chimiques et semi-chimiques, automobiles, équipements aéronautiques, fournitures d'énergies renouvelables, industrie des matériaux de construction, mines, mécanique, électricité, électronique, industries plastiques et services connexes.

Destiné à booster les investissements, à développer les entreprises locales et promouvoir la croissance économique de la région, le projet de développement d’un pôle de compétence à Fès-Meknès devra donner un coup d’accélérateur à la région.

Lisez nos e-Papers