Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Rabat : 11e édition de l'Été des Oudayas

Une pléiade d’artistes participera à la onzième édition du Festival international des arts et de la culture «Été des Oudayas» programmé du 27 au 30 juillet 2023.

Rabat : 11e édition de l'Été des Oudayas

Dans le cadre des festivités de la Fête du Trône, le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication organise, en collaboration avec le Comité national de la musique (Membre du CIM/Partenaire officiel de l’Unesco) et le soutien de la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra, la onzième édition du Festival international des arts et de la culture «Été des Oudayas» qui se déroulera du 27 au 30 juillet 2023, à la corniche du Bouregreg.

>>Lire aussi : Clôture de l'édition 2022 du festival «Été des Oudayas»

Une pléiade d’artistes participera à cette manifestation artistique et culturelle. La diva de la chanson marocaine Latifa Raafat animera la soirée d’ouverture et sera consacrée par le «Trophée du Festival». La scène sera ensuite investie par le ténor marocain Fouad Zbadi en compagnie de l’Orchestre interculturel du Maroc, dirigé par le maestro Hamza Amazgar. Au deuxième jour du Festival, le public pourra apprécier les répertoires des deux artistes Nasr Mégri et Said Mosker.

Ce dernier a été sélectionné pour recevoir le Prix «Hassan Mégri». Le troisième jour, ce sera au tour du groupe Kasba, connu sur le plan mondial, suivi du groupe Tyour Gnaoua de Abdeslam Alikane, qui se verra décerner le Prix «Al Farabi» pour ses merveilleuses prestations gnaouies. Pour clôturer ce cocktail musical, le public retrouvera le magnifique spectacle «Bollywood de musique et de danse de l'Inde», suivi des rythmes et des danses de l'Atlas accompagnés de la voix envoûtante de la diva amazighe Chrifa qui recevra le Prix de «la Fibule d’Or».

Lisez nos e-Papers