Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Béni Mellal accueille le premier salon international de la technologie agricole et agroalimentaire en mars

Béni Mellal accueille du 02 au 05 mars, la première édition de son Salon international de la technologie agricole et agroalimentaire sous le signe "un investissement intelligent pour un développement durable".

Béni Mellal accueille le premier salon international de la technologie agricole et agroalimentaire en mars

L'organisation de ce salon permettra à la région Béni Mellal-Khénifra de drainer de nouveaux investissements dans le domaine agricole et agroalimentaire et sera l’occasion de faire découvrir aux professionnels du secteur agricole les dernières technologies en matière d’irrigation et de gestion rationnelle des ressources hydriques.

Ce Salon de quatre jours offrira aussi l’opportunité à plus de 400 exposants, en grande partie des sociétés, des coopératives et des organisations professionnelles, de présenter leurs produits aux 80.000 visiteurs attendus pour cette première édition.

Ainsi, le Salon qui sera érigé sur une superficie de 6.000 mètres carrés, se veut une vitrine pour présenter les produits locaux et un espace de promotion, de commercialisation et de développement de la compétitivité des produits de la région qui se verront offrir de grandes perspectives d’accès à de nouveaux marchés.

La 1ère édition du Salon international de la technologie agricole et agroalimentaire sera organisée en plusieurs pôles qui mettent en avant les dernières technologies et équipements en matière de transformation, de conditionnement, de conservation et d’emballage des produits agricoles.

Le Salon comprendra un pôle institutionnel qui va rassembler les organes étatiques en charge de l'agriculture, de l’industrie agroalimentaire et de la sécurité sanitaire des produits agricoles ainsi que des pôles consacrés aux sociétés agricoles, aux bureaux d’études et de recherche dans le domaine agricole.

Il prévoit également des pôles dédiés à l’élevage, à la biotechnologie animale et végétale, à la digitalisation des exploitations agricoles, aux énergies renouvelables et systèmes d’irrigation, aux produits du terroir, aux engrais et pesticides, ainsi qu’au financement des projets agricoles et aux techniques de l’agriculture intelligente.

De même, le Salon constitue une occasion pour les différents intervenants dans le secteur agricole échanger les expériences et les expertises dans le but de stimuler l’investissement au niveau de la région, et aux hommes d’affaires et aux principaux partenaires de renforcer la coopération et la coordination en vue de l’élaboration de nouvelles politiques flexibles, intégrées et respectueuses de l’environnement à même d’insuffler une forte dynamique à l’économie locale, régionale et nationale.

Au programme de ce Salon figurent l'organisation d’une série de conférences et d’ateliers qui seront animés par plus de 140 experts pour jeter la lumière sur les efforts et les initiatives prises dans le cadre du plan Génération Green destiné à développer l’agriculture nationale.

Lisez nos e-Papers