Sur un espace de 6.000 m2, ce Salon regroupera, outre les professionnels qui ont pignon sur rue dans la vente de voitures d'occasion, les stands de plusieurs acteurs du secteur, notamment les sociétés de financement, les banques participatives, ou encore la société d'assurances AtlantaSanad, sponsor Officiel de cette manifestation, indique Autonews dans un communiqué.
Cet événement fédérera l'ensemble de l'écosystème automobile, fait savoir la même source. Et d'ajouter : "Fait inédit, les acheteurs auront même droit à un bureau de mutation des cartes grises, spécialement dédié au transfert de la propriété des véhicules".
Au regard de la qualité des exposants et de la diversité des modèles qui y seront présentés, "Auto Occasion" va donc incontestablement contribuer à maintenir cette dynamique positive qui caractérise le marché de l'occasion. Les personnes, qui cherchent à acheter une voiture d'occasion pourront y trouver une grande variété de modèles, allant des voitures compactes aux SUV, en passant par les berlines de luxe.
Ce Salon représente ainsi une alternative économique pratique et intéressante pour les personnes ayant des budgets limités et qui souhaitent acquérir un véhicule sans avoir à payer le prix fort d'une voiture neuve. Cette deuxième édition de ce salon permettra, en plus, à un plus grand nombre de personnes d’accéder à la mobilité. D'après "Autonews", les mutations, qui regroupent les motos, les véhicules particuliers (VP) et les véhicules utilitaires (VU), sont en effet passées de 441.180 à 677.222 sur la période 2017-2022, soit une progression de 53,5%.Pour ce qui concerne précisément les importations de véhicules d'occasion, elles se sont chiffrées à 11.486 unités en 2022, soit une évolution de 46% par rapport à 2021. Cette tendance haussière s'est poursuivie durant ce premier trimestre 2023, avec une progression de 166% par rapport au premier trimestre 2022, pour 2.929 véhicules importés.
>> Lire aussi : Les voitures d’occasion auront le vent en poupe en 2023