Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Cinq entreprises marocaines parmi les meilleurs employeurs en Afrique

L'organisation "Best Places to Work" a dévoilé la liste des 29 meilleurs employeurs les plus performants d'Afrique en 2022. Basé sur l'évaluation de plus de 500 organisations opérant sur le continent, le programme de certification a sélectionné 5 entreprises marocaines qui figurent désormais dans le classement des 29 meilleurs employeurs en Afrique.

Cinq entreprises marocaines parmi les meilleurs employeurs en Afrique
Le groupe Pharma 5 a été classé 20e dans le classement Best Places to Work Afrique.

Chaque année en Afrique, le programme "Best Places to Work" s'associe à de nombreuses organisations, dans différents secteurs d'activité, pour les aider à mesurer, évaluer et améliorer leurs pratiques RH et à utiliser des informations fondées sur des données pour ajouter de la valeur, améliorer l'agilité et accroître l'efficacité organisationnelle. L’évaluation de l’année 2022 a révélé ses lauréats avec un palmarès dominé par le groupe pharmaceutique danois Novo Nordisk, la société technologique américaine Dell et le groupe français spécialiste de la relation client Vipp Interstis qui occupent les trois premières marches du podium. De leur côté, les entreprises marocaines sont présentes en force dans le classement : Eaux Minérales d'Oulmès (13e), Asma Invest (16e), Pharma 5 (20e), Groupe Banque Populaire du Maroc (21e) et CDG capital (28e). 

"Les organisations de premier plan en Afrique ont fait preuve d'agilité pour répondre efficacement aux perturbations tout en étant connectées aux besoins de leurs employés. Cette reconnaissance valide l'engagement de plusieurs employeurs de premier plan en Afrique à offrir à leurs employés un environnement de travail positif qui les met au défi et les encourage à se développer personnellement et professionnellement” a déclaré dans un communiqué Hamza Idrissi, directeur de programme mondial "Best Places to Work.

 

Le classement complet : 

1. Novo Nordisk

2. Dell  

3. Groupe Vipp Interstis

4. Webhelp

5. Nestle  

6. Safran Group 

7. Hilti

8. Roche

9. BSH 

10. Comdata

11. Schneider Electric

12. Glucode

13. Eaux Minérales d'Oulmès 

14. Zitouna Takaful

15. Parkville Pharmaceutical 

16. Asma Invest   

17. eHealth Africa

18. Zoetis

19. AstraZeneca

20. Pharma 5

21. Groupe Banque Populaire du Maroc

22. Jamjoom Pharma

23. EcoBank

24. Magrabi

25. Ooredoo

26. IHS Towers

27. Alsa

28. CDG Capital

29. Elezaby pharmacy

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.