Le concours est la première activité que l'ambassade des Philippines organise conjointement avec l'ambassade du Maroc pour avancer vers la célébration du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.
Organisé dans le cadre de divers projets et activités menant à cette commémoration, le concours est ouvert à tous les résidents du Maroc et des Philippines (âgés de 18 ans et plus).
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 juin 2023 et l’œuvre retenu sera utilisée par les deux ambassades pendant l’année de commémoration, soit à partir du 10 avril 2024 jusqu’à la date anniversaire du 10 avril 2025.
Cette initiative conjointe des deux ambassades aura pour thème principal « 50 ans de relations Philippines-Maroc » et se veut une occasion pour faire connaitre la dynamique des relations unissant les deux pays qui reflète un climat amical fructueux traduisant l’excellence des relations bilatérales.
To start the celebrations for the 50th anniversary of #diplomatic relations in 2025 between the #Philippines & #Morocco, @PHLinMorocco & @MoroccoInthePh1 are launching today a logo competition, the details of which are set below. @DFAPHL @dfaomeaa @dfaopcd @pnagovph @agency_map pic.twitter.com/mn44CuN4VU
— Philippine Embassy in Morocco (@PHLinMorocco) January 19, 2023
Dans une interview accordée jeudi à la MAP, Baja a expliqué que « c’est un effort conjoint des deux ambassades pour un évènement qui reflète les très bonnes relations entre les deux pays », ajoutant qu’il « espère voir un logo qui comporte des aspects qui représentent les deux pays, mais aussi toutes ces années de relations diplomatiques et d’amitié entre le Maroc et les Philippines ».
Cette compétition devrait mettre en évidence ce que les deux partenaires ont à offrir et les points communs qu’ils pourraient avoir, a-t-il fait savoir, exprimant le souhait de promouvoir les échanges et les visites entre les peuples des deux pays. Dans ce sens, l’ambassadeur a évoqué « une augmentation du nombre de touristes des Philippines vers le Maroc », espérant « qu’un plus grand nombre de marocains pourront venir visiter les Philippines » et découvrir leur culture.
L'ambassade des Philippines à Rabat et l'ambassade du Maroc à Manille offrent un prix en espèces de 50 000 PHP au gagnant ou son équivalent en dirhams marocains.