Lors de cet évènement, "la pratique du vélo complète très bien celle du trail dans les alentours de Lalla Takerkoust", indique l'Association Trail Maroc dans un communiqué.
"Les deux activités sont proches et respectueuses de l’environnement", note la même source, relevant que l’objectif est de mettre en avant un sport responsable tout en promouvant et en sensibilisant à la fragilité des espaces naturels parcourus.
Selon le communiqué, Trail Maroc s’attache à proposer des parcours variés offrant à tous la possibilité de s’aligner sur la ligne de départ, des débutants aux expérimentés.
Ainsi, les Bike 35km (500 D+) et 65km (950 D+) seront au programme le 11 février. Pour la partie Trail, 9km (160 D+), 19km (458 D+), 29km (640 D+) et 42km (1300D+) seront proposés le lendemain.
"Les plus motivés auront la possibilité de cumuler les deux distances phares en étapes, un challenge de 107km comportant 2250 mètres de dénivelé positif où polyvalence, endurance et force mentale seront mis à l’épreuve", ajoute-t-on.
Par ailleurs, 300 enfants des villages avoisinants seront invités pour une course sensibilisant à la protection des écosystèmes.