Répondant à une question orale à la Chambre des représentants, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui a indiqué que le nombre de bourses universitaires octroyées aux étudiants est passé de 401.000 en 2022 à 421.000. Et d'ajouter que le ministère ambitionne d'atteindre au moins 600.000 bourses à l'horizon 2030.
Abdellatif Miraoui a également précisé que le taux de couverture a atteint cette année 76% sur le plan national, alors que ce taux n'a pas dépassé 73% au cours des quatre dernières années, notant que certaines provinces sont entièrement couvertes. Dans ce cadre, il a souligné le rôle que pourra jouer le registre social unifié qui devra permettre d’unifier les critères d’octroi de ces bourses et de recenser les étudiants qui méritent d’en bénéficier.
Quant au budget réservé par la tutelle et le ministère de l'Economie et des Finances aux bourses universitaires, le ministre a précisé qu'il a atteint 15 milliards de DH cette année contre 14 milliards de DH un an auparavant.
>> Lire aussi : Voici les données de la rentrée universitaire 2022-2023 exposées par Miraoui