Menu
Search
Mardi 07 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Aboukhlal et Cheddira toujours sur un nuage

Deuxième meilleur buteur de Toulouse cette saison en Ligue 1, Zakaria Aboukhlal a encore frappé dimanche, marquant le 2e but de son équipe face à Rennes, avant d’adresser la passe décisive du 3-1. En Italie, Walid Cheddira continue de mener le bal en tête du classement des buteurs de la Serie B, grâce à son but face à Cosenza dimanche (2-1).

Depuis leur retour de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022, les attaquants marocains évoluant sur le continent européen ont le vent en poupe. Après Youssef En-Nesyri, qui a offert le premier but de la victoire à Séville samedi face à Mallorque (signant ainsi son troisième but de la saison), Zakaria Aboukhlal et Walid Cheddira se sont également distingués dimanche.

L’ancien joueur de l’AZ Alkmaar a grandement participé à la victoire de Toulouse face à Rennes, dimanche, en inscrivant le deuxième but de la rencontre à la 28e minute, profitant d’une erreur du gardien Steve Mandanda. Dix minutes plus tard, le fer de lance marocain adressait une passe décisive au Néerlandais Thijs Dallinga, permettant ainsi au «Téfécé» de sceller le sort de la rencontre dès la première période. Zakaria Aboukhlal confortait ainsi sa place en tant que deuxième meilleur buteur du FC Toulouse en championnat français de première division, lui qui a également enregistré la meilleure note du match de dimanche face à Rennes. Avec six buts (et 5 passes décisives) à son actif, il n’est devancé que par son coéquipier Dallinga (8 réalisations).

En Italie, Walid Cheddira est toujours le seigneur des attaquants de la Serie B, lui qui a encore alimenté son compteur de buts dimanche. Alors que Bari peinait à prendre l’avantage face à Cosenza en première période (1-1), le goleador marocain a raté un penalty à la 45e minute. Après le passage aux vestiaires, Cheddira s’est ressaisi de belle manière en réussissant une belle reprise de la tête qui a offert la victoire aux siens (2-1). Grâce à ce succès, Bari a récupéré la troisième place du classement général de la Serie B, derrière Genoa et Frosinone. Bari peut donc toujours envisager la promotion en fin de saison et le Marocain y est pour beaucoup. En effet, Walid Cheddira est le meilleur buteur de la deuxième division italienne avec 14 buts (dont 4 penaltys). S’il continue sur ce rythme, le Lion de l’Atlas pourrait bien découvrir l’ambiance de la Serie A avant son club.

Lisez nos e-Papers