Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Achraf Hakimi, meilleur latéral droit au monde (ESPN)

Achraf Hakimi a été élu meilleur latéral droit au monde par le quotidien sportif ESPN qui a dressé une liste du top 100 joueurs à ce poste.

Achraf Hakimi, meilleur latéral droit au monde (ESPN)

Achraf Hakimi a été choisi par les lecteurs d’ESPN suite à sa bonne saison au sein du Paris Saint-Germain. Il devance ainsi, le joueur de Newcastle Kieran Trippier (2), celui de Manchester City, Kyle Walker (3), de Chelsea, Reece James (4) ou encore la coqueluche du FC Barcelone Jules Koundé (5).

“Le joueur de 24 ans continue de servir des chiffres solides en attaque – il a marqué entre quatre et sept buts en championnat avec 31 à 36 occasions créées pour chacune des quatre dernières saisons (il en avait cinq et 33, respectivement, en 2022-23 ). Mais son rythme de travail a également augmenté en défense. Il a effectué 8,0 interventions défensives et 4,2 récupérations de ballon toutes les 90 minutes avec l'Inter Milan en 2020-21, et ces chiffres sont passés à 9,5 et 4,5, respectivement, avec le PSG en 2021-22 et 9,9 et 5,7 en 2022-23. Qu'il ait dû faire plus en défense n'était pas nécessairement bon, mais il continue de relever le défi”, écrit ESPN. 

En effet, l'arrivée de Hakimi au Paris Saint-Germain en provenance de l'Inter Milan a donné le coup d'envoi de brillantes saisons, sans parler des derniers mois de l'année dernière, lorsque la Coupe du monde l'a définitivement catapulté à la renommée mondiale.

Avec les Parisiens, il a remporté le championnat de France et la Supercoupe de France et s'est imposé comme un arrière latéral avec un grand potentiel offensif. 

Les électeurs d’ESPN ont été encouragés à prendre en considération les meilleurs joueurs masculins en ce moment, pondérés pour leurs saisons 2022-23. De même, les performances dans les compétitions individuelles (Ligue des champions, Coupe du monde) ont été prises en compte. 

Lire aussi : Lions de l'Atlas : l’agent de Hakimi éteint la rumeur Real Madrid

Lisez nos e-Papers