Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

AGMA : les bénéfices en hausse de 12,6% à fin juin 2023

AGMA : les bénéfices en hausse de 12,6% à fin juin 2023

AGMA a réalisé un chiffre d'affaires de 84,1 millions de DH au premier semestre 2023, en progression de 3,2% par rapport à la même période de l'année dernière. Le résultat d'exploitation s'est, quant à lui, établi à 47,7 millions de DH, en hausse de 6,5% sur un an. Cette amélioration trouve son origine dans l'accroissement des produits d'exploitation de 3,3%, combiné à une gestion efficace des charges d'exploitation qui ont connu une diminution de 0,5%.

>>Lire aussi : Tous les voyants au vert pour Agma au premier semestre

Cela témoigne d'une gestion prudente des coûts et d'une croissance continue des revenus opérationnels, détaille la société de courtage et de conseil en assurance et réassurance. Pour le résultat net, il a atteint 35,5 millions de DH, reflétant une croissance significative de 12,7% par rapport au premier semestre de l'année écoulée. Cette amélioration découle de la croissance du résultat d'exploitation et du résultat financier, et de la baisse du taux de l'impôt sur les sociétés (IS). Idem pour le Résultat net part du groupe (RNPG) qui s'est élevé à 34 millions de DH au 30 juin 2023, en hausse de 12,6%.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.