Le Maroc compte importer du cheptel en prévision de l'Aid Adha. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors du point de presse tenu, mercredi 8 mars à l’issue du Conseil de gouvernement. Et d’ajouter que les efforts sont déployés depuis une quinzaine de jours pour simplifier cette opération et assurer son déroulement dans de bonnes conditions.
Le responsable gouvernemental a souligné que les importateurs seront libres de choisir leurs sources d’approvisionnement. « Un importateur n’est pas tenu d’importer d’un pays précis. Le plus important c’est que les mesures de sécurité et d’hygiène soient respectés », a-t-il noté.
3.890 bovins importés depuis le 3 février
En outre, le ministre a souligné que depuis la suspension de la TVA à l’importation des bovins domestiques annoncée le 3 février, le Maroc n’a importé que 3.890 têtes. Et de rappeler que la décision d’importer les bovins a pour but de faire face à la hausse des prix de la viande rouge.
Le porte-parole du gouvernement a mis en garde contre les rumeurs qui circulent tout en précisant que le processus de l’importation est bien contrôlé au Maroc et que toutes les mesures de sécurité et d’hygiène sont respectées.
Lire aussi : Viandes rouges : les prix commenceront à baisser progressivement avant Ramadan (Sadiki)