Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

AKDITAL lance un nouveau réseau de cliniques baptisé "AKDITALIFE"

AKDITALIFE est un réseau d’établissements de soins nouvelle génération axé sur des pà´les d’excellence dont la gériatrie. Et c'est à  Bouskoura que le groupe à  installé la premiére clinique de ce réseau dirigé par le Pr. Jaafar HEIKEL.

AKDITAL lance un nouveau réseau de cliniques baptisé "AKDITALIFE"

AKDITALIFE est le nouveau réseau d’établissements de santé nouvelle génération du Groupe AKDITAL axé sur des pôles d’excellence tels que, la gériatrie, la rééducation fonctionnelle, le centre check-up de santé, la médecine régénérative et la chirurgie esthétique.

Une première clinique de AKDITALIFE a vu le jour à la ville verte de Bouskoura mobilisant un investissement de 260 millions de DH.

La clinique comporte 5 blocs opératoires, 1 salle de cathétérisme cardiaque, 8 box de réanimation et 33 unités de soins intensifs, et une capacité litière globale de 100 lits d’hospitalisation. La “Clinique du bien-être Bouskoura”, est la première unité de cette envergure en Afrique du Nord à proposer un pôle d’excellence en gériatrie, dont l’objectif principal est la prise en charge du patient âgé, de maintenir ou au besoin de restaurer l’autonomie fonctionnelle des sujets seniors.

La clinique accueille également un centre de rééducation fonctionnelle doté d’un équipement robotisé de dernière génération tel que le tapis anti-gravité, la centrale de renforcement pneumatique et le Robot LOKOMAT.

Le Centre de check-up dispose d’une expertise confirmée dans la médecine préventive et la réalisation de bilans de santé.

La « clinique du bien-être Bouskoura dispose par ailleurs d’un centre d’imagerie médicale comprenant échographie, Scanner, IRM et une mammographie permettant un diagnostic rapide et une prise en charge efficiente.

La Clinique assure un service d’urgence 24/24 et 7/7 ainsi que les consultations ambulatoires. Elle est adossée à la future résidence médicalisée, qui verra le jour en 2024, de 100 logements pour accueillir marocains et étrangers souhaitant une prise en charge de bien être, post cure, Check up et réhabilitation.

"Cette initiative est une première au Maroc, dont le but est de démontrer une qualité de soins aux normes internationales. Cette stratégie tend à positionner le Maroc comme acteur leader de la santé en Afrique du Nord et subsaharienne", indique le groupe.

Lire aussi : AKDITAL et l'UM6P réaliseront un centre d'oncologie à Benguérir

Lisez nos e-Papers