Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Al Ahly-WAC : malgré la défaite en Égypte, Sven Vandenbroeck reste confiant pour la manche retour à Casablanca

En dépit de la défaite (1-2) de son équipe face à Al Ahly d’Égypte, dimanche au stade international du Caire, lors de la finale aller de Ligue des champions d’Afrique, l’entraîneur du Wydad de Casablanca, Sven Vandenbroeck, reste confiant pour le match retour prévu, le dimanche 11 juin (20 h), au Complexe Mohammed V de Casablanca. Pour le technicien belge, le but à l’extérieur inscrit par Saïfeddine Bouhra offre un avantage au WAC dans la perspective du match retour. Le Belge a également estimé que les chances des deux équipes restaient égales.

Al Ahly-WAC : malgré la défaite en Égypte, Sven Vandenbroeck reste confiant pour la manche retour à Casablanca
Sven Vandenbroeck.

Le Wydad de Casablanca est parvenu à limiter la casse, dimanche au Caire, en s’inclinant sur le score de 2 buts à 1 face à Al Ahly d’Égypte lors de la manche aller de la finale de la Ligue des champions d’Afrique. Un résultat qui convient au coach des Rouges, Sven Vandenbroeck, qui a assuré en conférence d’après-match qu’il savait que son équipe allait faire face à un jeu ultra offensif des Égyptiens.

«Comme je l’avais prédit avant le coup d’envoi du match, Al Ahly a dominé le ballon et nous avons bien résisté. J’avais aussi dit que les deux ailiers d’Al Ahly étaient forts et qu’ils pouvaient nous créer des problèmes. Mais notre équipe est restée soudée, avec beaucoup d’engagement et à la fin on se retrouve avec un score de 2 buts à 1, qui est dix fois mieux que celui de la première mi-temps (1-0). Le but à l’extérieur constitue également un grand atout pour nous. Un but qui sauve notre match retour et qui nous permet d’avoir plus de confiance pour le deuxième acte. Comme je l'avait déjà évoqué, les chances des deux équipes sont encore à égalité 50/50», a analysé le coach des Rouges.

Ligue des champions : Le WAC sait comment battre Al Ahly à Casablanca

Voulant mettre la pression sur Al Ahly en vue de la manche retour de la finale, Sven Vandenbroeck a profité de la conférence d’après-match pour rappeler que le club cairote s’était incliné à deux reprises en finale de la C1 à Casablanca. «Nous savons comment battre Al Ahly sur notre terrain, nous l’avons déjà fait à deux reprises. C’est un fait qui devrait influencer le club cairote, car l’équipe revient chez nous en sachant qu’elle a perdu deux finales. Donc c’est quelque chose qui devrait avoir un impact de 10 à 15% sur la confiance de leurs joueurs», a noté le technicien du WAC.

Ce dernier a également indiqué que le club cairote pourrait privilégier un schéma tactique plus défensif lors du match retour. «Avec le score de 2 buts à 1 de l’aller, Al Ahly devrait essayer de rester recroquevillé en défense lors de la manche retour, mais je pense aussi que ce dernier va tenter de sortir ses retranchements, car c’est une équipe qui aime dominer le jeu, une équipe qui a des joueurs de qualité, qui aiment monopoliser la balle. Donc je ne pense pas qu’ils vont fermer toutes les portes à Casablanca et cela nous ouvrira des opportunités lors du match», a affirmé Vandenbroeck.

Lire aussi : Ligue des Champions : Bouhra ravive les chances du WAC en finale malgré la défaite au Caire

Lisez nos e-Papers