Le nouveau gardien de but d’Al Hilal, Yassine Bounou, a encore brillé lundi en soirée, à l’occasion de la 4e journée de la Roshn Saudi League de football, lors de la victoire face à Al-Ettifaq sur le score de 2 à 0. Le portier marocain a donc entamé son aventure avec Al Hilal selon le meilleur scénario possible, enchaînant deux clean sheets successifs après le 4 à 0 signé jeudi dernier face à Al-Raed.
>> Lire aussi : Yassine Bounou rejoint Al Hilal
Toutefois, lors du point de presse d’après-match, le coach d’Al Hilal Jorge Jesus, a tenu à préciser que les performances de Bounou ne lui assuraient quand même pas une titularisation indiscutable : «Yassine Bounou ne sera pas notre gardien titulaire tout au long de la saison. Il est certain que Abdullah El Maâyouf sera présent à l’occasion de plusieurs rencontres, même au niveau du championnat local. Il veut jouer en tant que titulaire et je ne sais pas vraiment ce qui lui passe par la tête actuellement». Ce n’est pas la première fois que le technicien portugais évoque la position du gardien de but dans son équipe.
La semaine dernière, après le match face à Al-Raed, Jorge Jesus avait confié : «Bounou est un gardien de classe mondiale, mais cela ne diminue en rien ma grande confiance en les capacités de Abdullah Al Maâyouf». L’ancien défenseur du Napoli et de Chelsea, Kalidou Coulibaly, a quant à lui rendu hommage à son nouveau coéquipier, assurant qu’Al Hilal comptait désormais un trio redoutable en défense : «Nous avons signé une belle performance doublée d’une précieuse victoire. En ma présence aux côtés de Ali Lablihi et de Yassine Bounou, nous nous sentons plus en sécurité. Nous constituons un véritable bouclier devant la cage d’Al Hilal».
Lundi, le portier marocain a tenu à remercier les supporters du club, promettant de tout donner pour maintenir la cadence et la série de victoire : «Ce résultat est très important pour nous. Je tiens à saluer les supporters, avec lesquels je commence à entretenir une nouvelle histoire d’amour. J’espère qu’ils continueront à nous soutenir jusqu’au bout». Yassine Bounou avait fait le choix de quitter la Liga espagnole le mois dernier, après plus de 11 ans d’exercice, lui qui a évolué à l’Atletico Madrid, à Girona FC puis au FC Séville. Les Andalous ont cédé leur portier à Al Hilal contre un chèque de 21 millions d’euros, alors que l’international marocain a décroché un salaire annuel record de 15 millions d’euros.