Le réalisateur marocain Alaa Eddine Aljem rejoint le jury de la Compétition Internationale Moyens et Courts Métrages, du Festival "visions du réel", aux côtés du directeur artistique italien Enrico Vannucci et de la réalisatrice turque Zeynep Gu zel.
Une double consécration pour ce lauréat de l'École supérieure des arts visuels de Marrakech (ESAV) dont le film “Le Miracle du Saint Inconnu” sera programmé dans le cadre des séances spéciales du festival.
Un long-métrage qui a été largement salué au niveau international, notamment à travers sa participation à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, il a également connu un très bel accueil critique et public et a été sélectionné pour représenter le Maroc aux Oscars en 2021.
“Visions du réel” présente depuis 1969 des œuvres audacieuses et singulières, empreintes de réalités passées, présentes ou futures. Le festival propose une programmation riche qui comprend la projection d'un total de 163 films, dont 82 premières mondiales, avec une représentation de 46 pays.
A lire aussi : «Le Miracle du Saint inconnu» de Alaa Eddine Aljem, une histoire singulière