Menu
Search
Samedi 15 Juin 2024
S'abonner
close
Samedi 15 Juin 2024
Menu
Search

Automobile : Aptiv et l'UM6P s'allient pour développer des solutions de mobilité durable Made in Morocco

Aptiv, leader technologique international et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont signé une convention de collaboration pour développer des projets de recherches scientifiques conjoints, qui porteront sur l’innovation, le développement durable et la digitalisation dans le secteur automobile.

Automobile : Aptiv et l'UM6P s'allient pour développer des solutions de mobilité durable Made in Morocco

Dans le cadre de cet accord, l’UM6P et l’entreprise de technologie internationale Aptiv collaboreront sur des projets de recherche qui s’inscrivent parmi les enjeux stratégiques de la voiture de demain, et répondront à des défis technologiques et environnementaux à l’échelle internationale, indique l’université dans un communiqué. 

Ainsi, ladite collaboration permettra à Aptiv d’avoir accès aux meilleurs chercheurs, laboratoires et infrastructures de l’UM6P, afin de développer des solutions plus sécurisées, plus vertes et plus connectées, pour améliorer la mobilité du futur.

La convention couvre également l’aspect formation, avec la possibilité de créer conjointement avec l’UM6P des cursus de formation sur-mesure pour préparer en amont des talents marocains hautement qualifiés et rapidement opérationnels, détaille la même source. 

Enfin, cet accord permettra de faciliter l'intégration entre le monde académique et professionnel en faveur des étudiants de l’UM6P, grâce à des programmes de stages, mais aussi, de recrutement

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec l’UM6P, dont la réputation a dépassé les frontières marocaines. La concrétisation de ce projet montre la confiance que Aptiv accorde au Maroc et aux talents marocains. Pour nous, le Maroc est un des pays qui offre les opportunités de croissance les plus importantes et qui est incontournable dans le succès de nos activités au sein de la région EMEA », a déclaré Carlos Casas, vice-président et Managing Director Aptiv EDS EMEA. 

« Nous sommes ravis de travailler ensemble pour faire avancer l’innovation et la recherche dans le domaine de l’industrie et de la filière automobile et de développer des parcours de formations pour améliorer la compétitivité du secteur automobile marocain et de favoriser son développement par la qualification des ressources humaines. » a déclaré pour sa part Hicham El Habti, président de l’Université Mohammed VI Polytechnique.

A lire aussi : Automobile : le Groupe «Aptiv» inaugure son septième site de production au Maroc

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.