Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Audi intègre YouTube dans différents modèles

Audi développe son système d’info-divertissement avec l’intégration de l’application YouTube, ainsi que d’autres applications disponibles au niveau de sa boutique. Une carte SIM est intégrée dans la voiture et le propriétaire paye mensuellement l’opérateur en fonction du volume de visualisation et d’utilisation de la 4G.

Audi intègre YouTube dans différents modèles

Audi vient d’annoncer que certains modèles auront désormais accès à la vaste bibliothèque de contenu de YouTube depuis leurs systèmes d’info-divertissement. Ceci est le résultat du fait qu’Audi a intégré la nouvelle boutique d’applications développé en partenariat avec Cariad et Harman Ignite de Volkswagen, permettant aux clients de personnaliser les applications en fonction de leurs besoins.

>> Lire aussi : Audi lance les A6 et A7 restylées

La boutique d’application comprend des applications telles que la navigation, le stationnement, la recharge, la productivité, la météo, les jeux, la musique et la vidéo, YouTube étant la première plateforme vidéo disponible en téléchargement via la nouvelle boutique d’application native d’Audi. L’application fonctionne comme sur un téléphone, après l’avoir installée, elle apparaît dans le MMI et est lancée en appuyant sur l’icône.

Cependant, pour répondre aux exigences de sécurité d’Audi, les téléspectateurs ne peuvent regarder des vidéos que lorsque le véhicule est garé. De plus, les membres YouTube Premium bénéficieront d’un visionnage sans publicité une fois connectés. Pour établir une liaison de données avec des applications tierces telle que YouTube, une carte SIM est intégrée en permanence dans le véhicule. Les coûts de données sont facturés par l’opérateur téléphonique en fonction du volume d’utilisation.

La collaboration entre les sociétés du groupe Volkswagen, notamment la Cariad de Volkswagen et la filiale de Samsung Harman, a abouti au projet permettant l'accès à l'application YouTube. L'objectif est de développer un compagnon intelligent pour les utilisateurs en créant un écosystème ouvert d'applications populaires, résultant de l'expertise combinée et des synergies entre ces entités.

Les conducteurs de certains modèles Audi équipés de la troisième génération du logiciel du système d’info-divertissement, auront accès à l’application YouTube à partir de 2024. Ces modèles incluent les A4, A5, Q5, A6, A7, A8, Q8 e-tron et e-tron GT quatro1. L’installation sera déployée en Europe, au Canada et aux États-Unis, ainsi que d’autres régions, et d’autres marques du groupe Volkswagen suivront ultérieurement. Les véhicules Audi continueront cependant à prendre en charge Android Auto et Apple CarPlay via la fonction d’interface pour smartphone.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.