Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Augmentation de capital de CAPGEMINI : L’AMMC vise le prospectus préliminaire

Augmentation de capital de CAPGEMINI : L’AMMC vise le prospectus préliminaire

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé le prospectus préliminaire relatif à l’augmentation de capital de CAPGEMINI réservée aux salariés du groupe. Cette augmentation de capital porte sur un total de 3,2 millions d’action qui seront émises.

>>Lire aussi : Le gouvernement et Capgemini Maroc s'engagent à créer 1.500 emplois supplémentaires dans l'engineering

Au Maroc, l’opération concerne les sociétés CAPGEMINI Technology services Maroc S.A, Altran Maroc et MG2 Engineering. La période de réservation s’étalera du 8 septembre au 4 octobre inclus. La valeur nominale d’une action est fixé à 8 euros. Le prix de souscription sera fixé le 10 novembre prochain. La période de révocation/souscription s’étale du 13 au 15 novembre prochain.

Rappelons qu’en 2022, Capgemini Maroc, le Ministère de l'Industrie et du Commerce et le Ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration ont procédé à la signature de deux accords mémorandums visant la création de 1.500 nouveaux emplois dans le domaine de l'ingénierie à l’horizon 2026.

Cette démarche vise à stimuler la croissance d'un secteur à haute valeur ajoutée. Elle permettra par ailleurs d'attirer un flux croissant de professionnels qualifiés pour rejoindre les équipes déjà bien établies de Capgemini Engineering Morocco, qui compte actuellement 3.000 ingénieurs et scientifiques compétents. Ce partenariat promet de renforcer davantage le rôle du Maroc en tant que hub technologique et d'ingénierie de premier plan dans la région.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.