Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Automobile : la marque MG lancée officiellement sur le marché marocain

La dernière-née du marché automobile national sera distribuée par Jameel Motors, un des principaux distributeurs indépendants de Toyota dans le monde, (également distributeur de Toyota et Lexus au Maroc).

Le marché automobile national s’enrichit avec une nouvelle marque. En effet, la marque automobile chinoise d’origine britannique, MG, a été officiellement lancée le 21 mars au Maroc, son dixième marché dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. La conférence de lancement a été marquée par la présence du lion de l’Atlas Sofyan Amrabat, ambassadeur de MG sur le marché marocain.
La dernière-née du marché automobile national sera distribuée par Jameel Motors, un des principaux distributeurs indépendants de Toyota dans le monde (également distributeur de Toyota et Lexus au Maroc).

Apportant avec lui 78 ans d'expérience automobile internationale primée au Moyen-Orient, en Europe et en Asie, le distributeur promet d’offrir aux clients marocains des équipements et des services complets, notamment le service après-vente et les ventes de voitures d'occasion certifiées. Ambitionnant de marquer une étape importante dans l'expansion de sa présence sur le marché marocain, Jameel Motors ouvre initialement cinq salles d'exposition à Casablanca et Rabat, avec un objectif affiché de 13 points de vente dans les cinq prochaines années, assurant ainsi la couverture de 90% du territoire national.

Sept modèles MG sur le marché marocain 

MG s’attaque au marché marocain avec sept modèles, dont quatre électrifiés (MG Marvel R EV, MG 4 EV, MG ZS EV et MG HS PHEV). «MG est connue pour son engagement en faveur de la durabilité et de l'innovation. Avec sa gamme de véhicules électrifiés, la marque est ravie d'offrir aux conducteurs marocains une solution écologique et efficace, en plus des voitures à moteur à combustion traditionnelle, et vise à soutenir ses clients dans leur transition vers une expérience de conduite plus respectueuse de l'environnement», ont souligné les responsables de la marque.

Pour célébrer son lancement au Maroc, MG propose des prix spéciaux pour les trois premiers mois (les tarifs commencent à 142.000 DH). Les clients auront ainsi la possibilité de bénéficier d'une remise de lancement de 10% sur la plupart des modèles. En plus des prix avantageux, la marque propose également une offre de crédit gratuit exceptionnel pour sa première année. Les prix comptants seront équivalents aux prix des prêts pour la plupart des modèles proposés, offrant aux clients un véritable crédit sans intérêt. Grâce à ses avantages, la marque vise un objectif de ventes qui s’élève à 1.000 unités en 2023 et de 3.000 unités dans cinq ans.

Une large gamme de voitures électrifiée

En plus de ses trois modèles à motorisation thermiques, MG propose quatre véhicules électrifiés. Fonctionnelle, compacte, mais spacieuse, la MG 4 100% électrique permet à tous d'entrer dans le monde de la mobilité électrique. Elle offre une esthétique athlétique qui ne manquera pas d'attirer l'attention. Poussé par la technologie, son intérieur est simple et épuré pour une ambiance calme. La nouvelle architecture de la plateforme modulaire et évolutive (MSP) 100% électrique lui permet d’offrir un bon plaisir de conduire.

De son côté, le ZS EV est un SUV électrique compact qui se démarque par son style sportif élégant, tout en offrant des avantages en matière de durabilité et d'écologie. Équipé d'une batterie lithium-ion de 51 et 72 kWh offrant une autonomie pouvant atteindre 440 km en cycle WLTP, ce véhicule est idéal pour les conducteurs qui parcourent régulièrement de longues distances sans avoir à se soucier de la recharge. Le ZS EV est équipé d'un système de charge rapide permettant de charger jusqu'à 80% de la batterie en seulement 30 minutes. Un système de freinage régénératif récupère de l'énergie lors du freinage, ce qui augmente l'autonomie du véhicule. Le SUV offre également une expérience de conduite agréable, grâce à ses sièges et son volant en cuir, sa climatisation automatique et son toit ouvrant panoramique. Un système de navigation, un écran tactile de 7 pouces et une caméra de recul améliorent l’expérience à bord.

La MG EHS Plug-In Hybrid (PHEV) offre, quant à elle, une autonomie électrique de 52 km. Sous le capot, elle associe un moteur à essence turbo et un moteur électrique. Grâce à ses 258 ch, elle offre des performances exceptionnelles. Ses conducteurs peuvent profiter de la dernière assistance à la conduite MG Pilot, y compris le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistance au maintien de voie et le freinage d'urgence automatique, le tout en standard.

Conçu pour les conducteurs qui apprécient le design, le luxe et la performance, le Marvel R est un SUV électrique qui fait partie de la deuxième génération des véhicules 100% électriques de MG. Avec un design sportif, il associe un extérieur moderne et un intérieur généreux. Il est également équipé des dernières technologies pour assurer la sécurité de tous les passagers : protection de la batterie à 360 °, structure de carrosserie rigide et légère et pilotage assisté MG de série. Il assure une autonomie de 402 km ainsi qu'une transmission à deux vitesses pour une conduite plus efficace.

Lire aussi : Les ventes de voitures neuves en baisse de 10,56% à fin février (AIVAM)

Lisez nos e-Papers