Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Inclusion et employabilité: AXA Services Maroc signe un partenariat avec Handicap International

AXA Services Maroc (ASM) et Handicap International Maroc (HI) ont récemment signé un partenariat pour encourager et faciliter l’insertion des personnes en situation de handicap.

Inclusion et employabilité: AXA Services Maroc signe un partenariat avec Handicap International

Ce partenariat revêt plusieurs dimensions à savoir la sensibilisation et la formation des collaborateurs d’AXA Services Maroc, l'aide de Handicap International Maroc au recrutement de personnes en situation de handicap au sein d’ASM et également l'accompagnement à leur intégration en partageant les bonnes pratiques à adopter pour certains types de handicap, indique l’assureur dans un communiqué. Et d'ajouter que cette coopération exprime également la volonté d’ASM de permettre à toute personne d’accéder au monde du travail et d’encourager d’autres entreprises à faire de même.

>> Lire aussi : La double peine des personnes en situation de handicap pour accéder au monde du travail

Grâce à ce partenariat, ASM, s'engage pour la mise en place de plusieurs actions, à savoir la formation des formateurs et managers d’intégrations d’AXA par Handicap International, la sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs d’ASM via un e-learning sur les mesures d’accompagnement des personnes en situation de handicap ainsi que les stéréotypes à ne pas avoir sur le handicap, la mise en place d’un processus d’intégration, avec l'aide de HI, pour l’accompagnement spécifique de ces personnes, prenant en compte l’accessibilité des sites et l’adaptation au poste de travail.

"Nous avons, en tant qu’entreprise, la conviction que nous devons agir pour mieux intégrer professionnellement les personnes en situation de handicap", a dit, à cette occasion, le directeur Général d’AXA Services Maroc, Eric Berger. "Nous souhaitons travailler avec Handicap International qui a une connaissance plus approfondie des besoins et des moyens nécessaires pour réaliser cet objectif. Cette signature est le début d’une longue aventure que nous espérons fructueuse très rapidement", a-t-il ajouté. De son côté, la chef de mission Maroc chez Handicap International, Céline Abric, a dit : "Cette convention va permettre à nos deux organisations de collaborer pour la participation sociale des personnes en situation de handicap et d’accompagner ces dernières dans l’emploi". "L’emploi est une valeur fondamentale de la société marocaine pour pouvoir exister socialement, pour pouvoir s’autonomiser. Ces personnes ont besoin que nous leur fassions confiance au sein des entreprises", a-t-elle soutenu. 

AXA Services Maroc est le centre d’expertise en relation client au Maroc des sociétés AXA France, Direct Assurance et AXA Assistance France. Elle fait partie des plus grands assureurs au monde, et est présente à Rabat depuis 2004, avec plus de 3.700 collaborateurs.

Lisez nos e-Papers