Menu
Search
Samedi 20 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Juillet 2024
Menu
Search

Azemmour : 11e édition du Festival international «Malhounyat»

Azemmour : 11e édition du Festival international «Malhounyat»

L’Association provinciale des affaires culturelles d’El Jadida (APAC) organise la onzième édition du Festival international «Malhounyat», à Azemmour du 17 au 19 août 2023. Forte du soutien de son sponsor fondateur Groupe OCP, et en coopération avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, la commune d'Azemmour et le Conseil provincial d’El Jadida et la région de Casablanca-Settat, cette édition sera dédiée au grand maître du Malhoune feu «Abdelmajid Rahimi».

>> Lire aussi : Kénitra abrite le Festival national de l'art du Melhoune du 25 au 27 août

Organisée sur le thème «Reconnaissance et la Fidélité», cette édition sera marquée par la participation de Marta La Lunares d’Espagne, Mustapha El Gamrani de l’art hassani de Guelmim, Michel Abittan de l’art chgouri, Cheikh Hamza Boukhlifi, Chaymae Erredaf, Hjar Zhouri, la Chorale d’Azemmour du Melhoune, Abdellah Mekhtoubi, Ahmed Bednaoui, Said Belmeki, Abdelali Briki, Bachir Khaddar en plus des Taeffas Issaouia, Kadiria et Hamdouchia d’Azemmour. D'autres professeurs spécialisés participeront à cette manifestation. Au programme aussi un colloque animé par plusieurs professeurs spécialisés se tiendra également sur le thème «La question du chant dans la poésie du Malhoune marocain : Lmalhoune Frajtou Faklamou».

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.