Menu
Search
Lundi 22 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Juillet 2024
Menu
Search

Baccalauréat 2023 : Voici les premiers détails

Baccalauréat 2023 : Voici les premiers détails

Cette année, 426.000 candidats scolarisés vont passer les examens du baccalauréat, soit une hausse de 18% par rapport à l'année dernière. C'est ce qu'a révélé ce lundi le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa à la Chambre des représentants.

Dans le détail, 58% des candidats cette année suivent des filières scientifiques, 41% des filières littéraires et originelles et 1% des filières professionnelles. 43% des bacheliers suivent des filières internationales et 10% suivent leurs études dans des établissements privés. Par ailleurs, le nombre de candidats au bac libre a atteint 132.000, en baisse de 34% par rapport à l'année dernière.

Pour assurer le bon déroulement des épreuves, le ministre a indiqué que plus de 800 sujets sont préparés pour les deux sessions, dont certains ont été adaptés aux personnes en situation de handicap et 1.753 centres d'examens seront mobilisés au niveau de l'ensemble des Académies régionales de l'éducation et de la formation (AREF) du Royaume. Et de noter que son département engage tous les moyens pour accompagner les élèves afin de réussir leur baccalauréat tout en veillant à lutter contre la triche dans toutes ses formes.

Chakib Benmoussa a également souligné que les certificats du baccalauréat cette année seront sécurisés avec notamment des signatures électroniques des directeurs des AREF et vont fournir des services digitaux que les bacheliers pourront utiliser à l'avenir. 

Lire aussi : Bac 2023 : les listes définitives des candidats libres admis à passer les examens publiées

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.