Quelques jours après le verdict sur l’affaire qui oppose Saad Lamjarred à une jeune femme française qui l’accuse de viol, Bachir Abdou a décidé de prendre la parole pour faire part de ses sentiments de “tristesse” et “d’incompréhension”.
“Je voudrais vous exprimer ma profonde tristesse face à ce qui nous est arrivé, moi, ma femme, Lalla Nouzha, et Ghita (épouse de Saad), ainsi que tous les membres de notre famille, pour ce que la justice française a prononcé comme verdict contre mon cher fils Saad Lamjarred. Saad ne mérite pas cette décision sévère et pleine d’obscurité. Nous vivons ces jours-ci une période très difficile”, a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Pour rappel, Saad Lamjarred a été condamné, ce vendredi 24 février 2023, à 6 ans de prison pour viol dans le cadre de l’affaire opposant le chanteur marocain à une jeune femme française.
Jugé depuis le 20 février aux assises à Paris pour des faits qui remontent au 26 octobre 2016, Saad Lamjarred devra ainsi purger une peine de 6 années. Il est acquitté toutefois en ce qui concerne les violences volontaires. L’interprète de “Enty” dispose de 10 jours pour faire appel.
L’avocat général Jean-Christophe Muller avait également demandé une peine d'interdiction du territoire de cinq ans.