Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Baisse des prix des médicaments : une nouvelle liste validée

Les prix de certains médicaments princeps, génériques et biosimilaires commercialisés au Maroc ont été revus à la baisse.

Baisse des prix des médicaments : une nouvelle liste validée

Une nouvelle liste de médicaments princeps, génériques et biosimilaires commercialisés au Maroc dont les prix ont été revus à la baisse, a été publiée au Bulletin officiel du 6 juillet 2023. Cette liste a été révisée par le ministère de tutelle, suite à une demande des industriels pharmaceutiques.

Parmi les médicaments qui ont connu une baisse de prix figurent Cimivil, utilisé pour le traitement de la leucémie myéloïde chronique. Son prix est passé de 1.212 DH à 848 DH pour le Comprimé pelliculé boite 100mg.

Cette baisse a également touché le médicament Mirata, un traitement des formes du cancer bronchique non à petites cellules, qui est vendu aujourd’hui à 7.073 DH au lieu de 9.431 DH.

S’agissant du traitement de la myélome multiple, Veelbore, son prix est passé de 5.617 DH à 3.650 DH pour la boite d’un flacon de 8 ml.

Le traitement de la maladie coronaire, Corolan, a connu également une baisse. Le prix de la boite 5mg comprimé pelliculé est passé de 262 DH à 188,40 DH.

 

>> Lire aussi : Prix des médicaments, recherche et innovation... Les recommandations des laboratoires pharmaceutiques internationaux

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.