Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Bank Al Yousr, meilleure banque participative au Maroc (World Finance)

Bank Al Yousr, meilleure banque participative au Maroc (World Finance)
La banque est détenue à hauteur de 80% par la BCP et 20% par un Guidance Financial Group.

Double distinction internationale pour Bank Al Yousr. La filiale de la Banque Centrale Populaire (BCP) dédiée à la finance participative a remporté deux Prix décernés par le magazine financier britannique «World Finance» dans le cadre des «MENA Investment and Development Awards 2022»″. Bank Al Yousr a, en effet, décroché le Prix de la meilleure banque participative au Maroc (Best Participative Bank in Morocco). Elle s'est vu également décerner le Trophée de meilleure banque participative au Maroc pour sa qualité de service Client (Best Participative Bank in Customer Service Quality in Morocco).

«World Finance» est un spécialiste international de l’actualité financière et économique depuis 1994. Ce bimestriel est reconnu pour la qualité de ses analyses couvrant un large éventail de sujets allant de la banque et de l'assurance à la gestion de patrimoine et aux investissements dans les infrastructures. Il met à l’honneur depuis 2007 les meilleures pratiques dans les domaines de la finance et des affaires. En élisant Bank Al Yousr meilleure banque participative au Maroc, «World Finance» confirme son expertise et la qualité de son offre et de ses services.

Rappelons qu'en 2017, Bank Al Yousr a obtenu l’agrément de Bank Al-Maghrib d’exercer en tant que banque participative. Elle est régie sous forme de société anonyme avec un capital de constitution de 340 millions de DH, détenu à hauteur de 80% par la BCP et 20% par un partenaire industriel Guidance Financial Group, qui a une longue expérience internationale dans la finance participative. Bank Al Yousr a, par la suite, augmenté son capital social par l’émission de nouvelles actions en vue de respecter le niveau réglementaire exigé en fonds propres par Bank Al-Maghrib. Au 30 juin 2022, son capital social a atteint 630 millions de DH. Par ailleurs, après l'obtention de son agrément le 17 juin 2022 en tant qu’intermédiaire d’assurance agréé, Bank Al Yousr commercialise directement ses produits d’assurance participative, en partenariat avec Taawouniyate Taamine Takafuli (filiale du groupe BCP).


>> Lire aussi : Daama Tamwil, fenêtre participative de Tamwilcom, lance sa tournée nationale

Lisez nos e-Papers