De bonnes performances commerciales et financières pour Bank Of Africa au premier semestre de l’année en cours. La banque a, en effet, réalisé un Produit net bancaire (PNB) consolidé en accroissement de 8,4% à fin juin 2023 par rapport à la même période de l’année dernière, dépassant 8,4 milliards de dirhams. En social, le PNB de la banque s’élève à 3,9 milliards de dirhams, en croissance de 3,8% sur la même période, indique la banque dans une communication financière.
>> Lire aussi : Bank of Africa clôture avec succès son émission obligataire de 500 MDH
Sur le seul deuxième trimestre, les revenus du Groupe et de Bank Of Africa SA affichent une progression à deux chiffres de +10,8% et +18,7% respectivement. Bank Of Africa a également fait preuve d’une bonne dynamique commerciale au Maroc avec des crédits à la clientèle – Hors Resales – en amélioration de 3,8% à 121 milliards de dirhams à fin juin 2023.
En consolidé, les crédits à la clientèle – Hors Resales – connaissent une hausse de 1% à 198 milliards de dirhams. Et ce au moment où les dépôts de la clientèle – Hors Repos – se sont contractés de 4,2% en consolidé à 231 milliards de dirhams, et de 3,9% en social à 145 milliards de dirhams à fin juin dernier. À rappeler que Bank Of Africa a émis un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons de 500 millions de dirhams.