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Banques : une charte pour faciliter l'accès aux personnes handicapées

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc a adopté une Charte interbancaire en vue de faciliter l'accès et l’usage des produits et services bancaires aux personnes en situation de handicap. Dans cette optique, les banques devront repenser l'accessibilité de leurs infrastructures physiques et développer des interfaces adaptées auxdits bénéficiaires.

Banques : une charte pour faciliter l'accès aux personnes handicapées

Adoptée sous l'égide de Bank Al-Maghrib, cette charte bancaire incite les banques à prendre un ensemble de mesures :  

  • Favoriser l’accessibilité de leurs infrastructures physiques aux personnes en situation de handicap, en particulier l’accès aux agences et aux guichets automatiques bancaires.
  • Développer des accès et interfaces numériques adaptés aux personnes en situation de handicap et alignés avec les bonnes pratiques et référentiels reconnus dans ce domaine.

Etablie en concertation avec  les associations de protection des personnes en situation de handicap, la charte s’inscrit dans le cadre du renforcement des actions de protection de la clientèle des établissements de crédit menées par Bank Al-Maghrib en coordination avec les acteurs bancaires.

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