L'attaquant de Barcelone, après une période de prêt réussie à Osasuna, a même marqué un doublé lors du match d'ouverture du Maroc contre la Guinée. Il est le capitaine de l'équipe et le joueur vedette incontesté, alors que les hommes de Issam Charai cherchent à dominer la compétition.
Cependant, selon le média espagnol SPORT, Barcelone aurait demandé au Lion de l’Atlas de ne plus jouer pour l’équipe nationale lors de la CAN U23, à commencer par le choc contre le Ghana, ce mardi 27 juin.
Les dirigeants catalans craignent que le joueur de 21 ans ne se blesse et rate les préparatifs de pré-saison du Barça. De plus, les Blaugranas considèrent Ezzalzouli comme une excellente source de revenus, plusieurs clubs souhaitant obtenir ses services cet été.
Ezzalzouli, dont le contrat en Catalogne expire en juin 2026, a joué 34 matchs pour Osasuna lors de la saison 2022-23, marquant six fois dans toutes les compétitions. Il était l'un des meilleurs joueurs d'Osasuna lorsqu'ils ont atteint la finale de la Copa del Rey.
Lire aussi : CAN U23 Maroc-Guinée : les Lionceaux de l'Atlas réussissent leur entrée en lice