Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Basketball : l’AS Salé fera ses débuts au tournoi de Dubaï face aux Tunisiens du Club africain

Après trois ans d’absence des compétitions internationales, en raison de la pandémie de la Covid-19, l’AS Salé fait son retour dans le tournoi international de Dubaï, en participant à la 32e édition, qui se tiendra du 27 janvier au 5 février. Les Corsaires du Bouregreg sont logés dans le groupe B du championnat, en compagnie des Libanais d’Al Riyadi et du Beirut Club, ainsi que des Tunisiens du Club africain. Le premier match de l'AS Salé les opposera, ce samedi à partir de 14 h, au club tunisien.

Basketball : l’AS Salé fera ses débuts au tournoi de Dubaï face aux Tunisiens du Club africain
L'AS Salé s'est renforcée avec de nouveaux joueurs en prévision de sa participation au tournoi international de Dubaï.

Championne du Maroc et actuelle leader de la Division excellence de basketball, l’Association sportive de Salé reprend progressivement ses participations aux tournois internationaux après une longue période d’absence en raison de la pandémie de la Covid-19. Ainsi, les Corsaires du Bouregreg seront présents lors de la 32e édition du tournoi international de Dubaï qui se déroulera du 27 janvier au 5 février avec la participation de dix clubs, dont 6 sont issus d’Afrique.
À l’issue du tirage au sort du tournoi, le club de la ville de Salé a hérité d’un groupe B difficile, avec comme adversaires deux clubs libanais : Al Riyadi et Beirut club, en plus des Tunisiens du Club africain. D’ailleurs, pour leur premier match dans la compétition, ce samedi à 14 h, les Corsaires feront face au Club africain. Par la suite, les hommes de Saïd El Bouzidi seront opposés aux Libanais d’Al Riyadi, dimanche à 16 h, avant de clôturer avec un dernier duel, mardi 31 janvier, contre le Beirut Club.

La demi-finale en ligne de mire de l’AS Salé

Victorieuse au tournoi international de Dubaï en 2017, l’AS Salé ambitionne de rééditer cet exploit lors de cette édition. Toutefois, la tâche pourrait être difficile pour les Corsaires du Bouregreg, compte tenu de la qualité des équipes engagées dans le tournoi cette année. Dans une récente déclaration aux médias, le préparateur physique du club, Nourredine Erradouani, a confié que le groupe où s'est retrouvée l’équipe était relevé. «Le tirage au sort nous a placés face au Club africain, leader du championnat en Tunisie, ainsi que deux représentants du basketball libanais reconnus pour la qualité de leur jeu. Notre premier objectif dans le tournoi sera de nous qualifier au tour suivant sans terminer quatrième, pour éviter les gros calibres du championnat. Cette édition du tournoi sera très compétitive avec des équipes au niveau très élevé, mais nous avons les armes nécessaires pour aller loin dans la compétition. L’équipe s’est renforcée avec de nouveaux joueurs et le style de jeu ultra défensif de Saïd El Bouzidi peut faire la différence. C’est pour cela que notre objectif sera au moins d’atteindre la demi-finale», a révélé Erradouani.

>> Lire aussi : Coupe du Trône Basketball : l’Ittihad de Tanger bat le FUS et décroche le titre 2020-2021

Lisez nos e-Papers