Le suspense se poursuit en demi-finale de la Division excellence de basketball. Après une manche aller remportée respectivement par le Majd Tanger et le FUS aux dépens du WAC et de l’IRT, les deux équipes battues se sont révoltées, jeudi, lors de la manche retour en renversant la tendance en leur faveur. Sur le parquet de la salle couverte Ziaten à Tanger, le WAC a signé un match héroïque face au MTB.
Dominés par les Tangérois lors de la manche aller, les protégés de Hassan Hachad ont disputé ce match avec un autre état d’esprit, il étaient plus forts et plus déterminés à décrocher le ticket pour la finale. Malgré le bon niveau affiché par l’équipe de Tanger, les Rouges sont parvenus à s’imposer sur le fil sur le score de 67 à 66.
Le même jour, sur le parquet de la salle Ibn Rochd de Rabat, le FUS a subi un scénario similaire à celui vécu par le MTB, avec une défaite surprise (56-59) face à l’Ittihad de Tanger. Contrairement à la manche aller, l’expérience des joueurs du FUS n’a pas pu arrêter l’IRT dans sa quête de victoire. Les Tangérois étaient plus coriaces et mieux organisés que lors du match aller. Ces deux victoires du WAC et de l’IRT ont prolongé le suspense de ces demi-finales, car les quatre équipes se retrouvent de nouveau, ce dimanche, pour une troisième manche qui déterminera qui ira en finale. Les deux clubs de la ville de Tanger auront un léger avantage sur leurs adversaires, car les deux matchs se joueront sur le parquet de la salle Ziaten.
Lire aussi : Basketball : un magnifique hommage du WAC à l’ancien président Ramzi Berrada, décédé