Menu
Search
Mercredi 25 Septembre 2024
S'abonner
close
Mercredi 25 Septembre 2024
Menu
Search

Tournoi Maurice Revello : battus par le Japon, les Lionceaux de l’Atlas comptent se rattraper contre la Côte d’Ivoire

L’équipe nationale U20 ans a été battue par le Japon (1-2), mercredi, lors de la première journée du tournoi Maurice Revello, disputée sur la pelouse du stade Parsemain à Istres, en France. Une entrée en lice ratée pour les protégés de Mohamed Ouahbi, qui devraient tenter de se rattraper, ce samedi, face à la Côte d’Ivoire.

Tournoi Maurice Revello : battus par le Japon, les Lionceaux de l’Atlas comptent se rattraper contre la Côte d’Ivoire

Pour son premier match dans le Tournoi Maurice Revello en France, l’équipe nationale des moins de 20 ans s’est fait surprendre par une sélection japonaise plus efficace et mieux organisée, qui est parvenue à s'imposer (1-2).

D’entrée, les Lionceaux de l’Atlas ont failli encaisser après une incursion rapide menée par l’attaquant Kento Shiogai, finalement stoppée par le portier de l’équipe nationale, Abdellah Bentayg. La défense marocaine a d’ailleurs commis plusieurs erreurs qui ont failli donner l’avantage aux Japonais au cours de la première période. Il a fallu attendre la seconde période et le coaching de Mohamed Ouahbi pour constater du changement au niveau du jeu marocain.

Entré en jeu en seconde période, l’avant-centre de l’Atletico Madrid, Abdellah Raïhani, fait la différence et trouve le chemin des filets, débloquant ainsi le compteur pour le Maroc (64e). Alors qu’ils venaient de prendre un coup sur la tête, les Japonais parviennent cependant à égaliser par le biais de Kotaro Uchino, bien servi par son coéquipier Kento Shiogai (73e). Une égalisation qui met en confiance les Japonais et leur permet de doubler la mise, quelques minutes plus tard sur un but de Hisatsugu Nagata (82e).

Dans les ultimes minutes des arrêts de jeu, Abdellah Raïhani manquait le but de l’égalisation en envoyant sa reprise légèrement au-dessus de la transversale. Avec des regrets, le Maroc se retrouve dernier du groupe C à trois longueurs du son adversaire du jour, leader provisoire. Les Lionceaux de l’Atlas tenteront de se rattraper, ce samedi, face à la Côte d’Ivoire, à condition que le sélectionneur national puisse remédier aux lacunes de sa défense.

Lire aussi : Tournoi Maurice Revello : Mohamed Ouahbi convoque 24 joueurs

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.