Le Royaume est la première étape de la tournée africaine de l'émission "African Rising" diffusée sur la chaîne britannique BBC. Le Maroc est la destination touristique la plus populaire d'Afrique, célèbre pour ses mosquées, ses médinas et, plus récemment, son football. La journaliste Afua Hirsch va au-delà des clichés pour explorer la façon dont le Maroc est en train de changer, détaille la chaîne sur son site.
La protagoniste de l'émission part ainsi à la rencontre de jeunes créateurs qui réactualisent les traditions, expriment de nouvelles idées et relient le Maroc à la culture africaine dans son ensemble grâce à de nouvelles formes d'art passionnantes, explique la même source.
Au cours de l'épisode, Afua Hirsch se fait photographier par Hassan Hajjaj, présenté comme l'Andy Warhol de l'Afrique, fait de l'équitation avec Amal Amhari, cavalière de Tbourida, et explore le tissage des tapis amazighs avec l'artiste Sarah Allaoui. Afua part également des femmes artistes Majida Khattari et Zainab Fasiki ainsi que la jeune chanteuse et compositrice Rym Fikri.
A lire aussi : Le documentaire autobiographie de French Montana présenté par Robert de Niro à New York