Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Djamel Belamri conforte la défense du WAC juste avant le Mondialito 2023

Après avoir renforcé sa ligne d’attaque grâce à l’arrivée de Didier Lamkel Zé, le Wydad de Casablanca a opéré un nouveau recrutement au niveau du secteur défensif, à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs FIFA 2023. Les Rouges se sont attaché les services de l’international Djamel Belamri, qui sera le deuxième Algérien à animer la défense du WAC (aux côtés de Hussein Ben Ayada).

Djamel Belamri conforte la défense du WAC juste avant le Mondialito 2023
Djamel Belamri.

Pour faire face aux autres champions continentaux lors de la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs FIFA (Maroc 2023), le Wydad de Casablanca a opté pour l’expérience lors de ce mercato hivernal. Ainsi, le club de Saïd Naciri a réussi à s’attacher les services du défenseur international algérien Djamel Belamri, qui a signé un contrat d’une saison et demie vendredi. L’ancien joueur de l’ES Sétif et de la JS Kabylie avait disputé quatre saisons en Arabie saoudite avec Al Shabab FC, avant de rejoindre l’Olympique de Lyon en 2020 pour une courte durée (6 mois). Belamri s’était ensuite engagé au Qatar SC (remplacé plus tard par Badr Benoun), avant un retour en Arabie saoudite en phase aller de la saison 2022-2023 (Al Khaleej).

International algérien depuis 2018, Belamri devrait prêter main-forte à la charnière centrale du coach tunisien Mehdi Nafti, qui dispose à présent d’une nouvelle option en plus d’Amine Farhane et d’Arsène Zola. Juste après la signature de son contrat avec les Rouges, Belamri s’est joint au groupe du Wydad devant entamer un stage de préparation au Centre Mohammed VI de football à Maâmora, en vue de la Coupe du monde des clubs FIFA 2023. Lors de ce mercato hivernal, le Wydad de Casablanca avait également consolidé sa ligne d’attaque en recrutant l’ailier camerounais Didier Lamkel Zé, qui a déjà effectué sa première apparition avec le maillot du WAC lors de la 15e journée, mercredi dernier face au Maghreb de Fès (1-0).

>> Lire aussi : Mondial des clubs : Walid Regragui voit le WAC en finale face au Real de Madrid

Lisez nos e-Papers