Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Beni Mellal : l'ENCG accueille une conférence sur l'évolution des conditions de travail

L’École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Béni Mellal, le laboratoire de Génie des Systèmes (LGS) et le Centre Takamul d’Études et de Recherches organisent la 1ère Conférence Internationale capital humain, organisations et développement, les 9 et 10 mars 2023, à l’ENCG de Béni Mellal.

Beni Mellal : l'ENCG accueille une conférence sur l'évolution des conditions de travail

Placé sous le thème : « Interactions travail-famille et qualité de vie : pour des organisations compétitives et inclusives », la 1ère Conférence Internationale sur le capital humain, les organisations et le développement, vise à décrypter l'évolution des conditions de travail pour le capital humain et les variables qui impactent cette dernière. Elle a également comme objectif d'appréhender les répercussions de l'interaction travail-famille et de la qualité de vie sur les performances globales, de valoriser les pratiques marocaines en la matière et d'inscrire ces notions dans une dynamique d'inclusion en les intégrant aux pratiques managériales.

La conférence abordera diverses thématiques, parmi lesquelles l'égalité de genre et l’inclusion sociale, l’équilibre entre travail et famille, le bien-être et la santé au travail, la qualité de vie au travail, la satisfaction au travail, les mutations numériques et leurs répercussions sur l'individu, l'intelligence émotionnelle ainsi que d'autres sujets visant à mieux comprendre comment établir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Plus d'une cinquantaine de communications scientifiques seront présentées lors de l’événement, auquel participeront également différents organismes internationaux, des représentants du monde des affaires et de la communauté scientifique de 7 nationalités. Plusieurs universités nationales et internationales seront représentées, à savoir l’Université Sultan Moulay Slimane, l’Université du Québec à Montréal, l’Université de Bourgogne, l’Université Jean Moulin Lyon 3, l’Université Mohamed V, l’Université Cadi Ayyad, l’Université Moulay Ismaïl, l’Université Chouaib Doukkali, l’Université Hassan II et l’Université Hassan 1er. 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.