Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Binter Airlines inaugure une nouvelle desserte aérienne Las Palmas- Essaouira

Un vol de la compagnie aérienne espagnole "Binter" en provenance de Las Palmas (Îles- Canaries) a atterri, samedi à l'aéroport international Essaouira-Mogador, marquant ainsi l’inauguration d’une nouvelle desserte qui vient renforcer les connexions aériennes de la Cité des Alizés avec le reste du monde.

Binter Airlines inaugure une nouvelle desserte aérienne Las Palmas- Essaouira

A son atterrissage au tarmac de l'aéroport international Essaouira- Mogador, l'avion de Binter Airlines a été accueilli comme le veut la tradition, aux Jets d'eau "Water Salute".

A cette occasion, une cérémonie d'accueil a été organisée en l'honneur des passagers, en présence notamment de responsables de l'aéroport, de représentants de l'Office National Marocain du Tourisme, du Conseil Provincial du Tourisme (CPT) d'Essaouira, ainsi que des autorités locales.

Cette nouvelle desserte aérienne, qui contribuera, sans nul doute, à renforcer la connectivité aérienne d'Essaouira et à promouvoir davantage son attractivité touristique, sera assurée par deux vols hebdomadaires directs (samedi et mardi).

"Nous sommes très heureux de l’inauguration du premier vol direct entre Essaouira et les Îles Canaries, qui vient confirmer encore une fois, l’importance de la clientèle espagnole qui visite la Cité des Alizés", s’est félicité le délégué provincial du tourisme à Essaouira, Younes Dbibirha, dans une déclaration à la MAP.

M. Dbibirha, a relevé que le marché espagnol représente une clientèle très importante en volume d’activités pour le secteur touristique au niveau d'Essaouira, rappelant que durant les cinq premiers mois de l’année en cours, les nuitées réalisées par les touristes en provenance d’Espagne ont connu une évolution de plus de 45% par rapport au volume des nuitées générées par le marché espagnol en 2019.

De son côté, le Président du Conseil Provincial du Tourisme (CPT) d’Essaouira, Redwane Khanne, a indiqué que cette nouvelle liaison aérienne, fruit des efforts déployés par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), le Conseil Provincial du Tourisme (CPT) d’Essaouira et les autorités locales, donnera un nouvel élan au positionnement touristique de la province.

Tout en se félicitant de la performance touristique "exceptionnelle" d’Essaouira, qui a dépassé les chiffres de 2019, année de référence, M. Khanne s’est dit confiant que le secteur du tourisme "maintiendra cette dynamique grâce à la fédération des efforts de toutes les parties prenantes".

Pour leur part, de nombreux passagers ont exprimé leur joie de pouvoir visiter Essaouira grâce à l'inauguration de cette nouvelle ligne aérienne, mettant en avant la qualité de l'accueil et les efforts inlassables menés au niveau de l'aéroport Essaouira- Mogador en termes de confort et de fluidité.

L'aéroport Essaouira- Mogador a enregistré durant les 5 premiers mois de l'année en cours, quelque 70.500 passagers, soit une évolution de 55% par rapport à la même période de 2019, selon les données de l'Office National des Aéroports (ONDA).

Cet aéroport est relié actuellement à 6 destinations internationales, à savoir : Marseille, Charleroi- Bruxelles, Paris Orly, Bordeaux, Madrid, et Londres Stansted. Ces lignes aériennes sont desservies par les compagnies "Binter", "Ryanair", "Transavia" et "EasyJet".

A noter que le trafic aérien au niveau de cette plateforme aéroportuaire connait une dynamique importante en ce début de la saison estivale.

Lire aussi : Liaison aérienne : Binter lance un vol Tanger - îles Canaries

Lisez nos e-Papers