Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La BMCI cède sa participation et celle du Groupe BNP Paribas dans la société DIGIFI

La BMCI cède sa participation et celle du Groupe BNP Paribas dans la société DIGIFI

La BMCI a cédé sa participation et celle du Groupe BNP Paribas dans la société DIGIFI, établissement de paiement qui a obtenu son agrément en juillet 2019, à la société AB 15 Ventures. Cette transaction a fait l’objet d’un accord signé entre les deux institutions à la fin de la semaine dernière. La société AB 15 Ventures entend réorienter le business model de cet établissement de paiement, en s’appuyant sur son M-Wallet «Smartflouss» développé par DIGIFI et commercialisé depuis fin 2019, indique BMCI dans un communiqué.

DIGIFI a développé tout au long de ces quatre années d’exercice un parc important d’environ 170.000 clients, développé par un réseau de 97 agents partenaires dans tout le Maroc, avec un taux d’acquisition annuel avoisinant 13%, note le communiqué. Smartflouss, poursuit-il, offre une large gamme de services dont les services cash, transferts et paiements, avec des parcours clients 100% digitaux. Cette cession devrait être finalisée au premier semestre 2023 et reste soumise à la réalisation des conditions suspensives habituelles pour ce type d’opérations, notamment l’obtention des autorisations réglementaires requises, est-il précisé.

La même source a rappelé que la BMCI a procédé à une augmentation de capital à fin décembre 2022 dans DIGIFI, portant sa participation à 76%, le reliquat étant détenu par le Groupe BNP Paribas.

>> Lire aussi : Officiel. CIH Bank rachète BMCI Asset management

Lisez nos e-Papers